Jeudi 15 novembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Entre chocolat et fromage au Salon des Vins de Worms

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 08/11/2018 à 00:42 | Mis à jour le 08/11/2018 à 01:10
Photo : (Photo © Pixabay)
weinmesse Worms 2018

Comme chaque année, le mois de novembre accueille le Salon des Vins de Worms où plus de 40 producteurs, 50 exposants et 1500 visiteurs sont attendus. L’édition 2018 aura lieu samedi 10 et dimanche 11 novembre.

A l’instar des festivités françaises autour de l’arrivée du beaujolais nouveau le troisième jeudi du mois de novembre, le Salon des Vins de Worms représente un événement incontournable chaque automne en Hesse rhénane. Il se tiendra ce week-end dans la « Mozartsaal » du « Wormser Conference Center » de Worms.

Worms fait partie de la plus grande région viticole d’Allemagne, la Hesse rhénane, qu’on appelle aussi le « pays des milles collines ». L’ensoleillement qui s’élève à 1600 heures favorise une très grande variété des cépages. Les vins présentés lors du salon proviennent de Worms et de plusieurs autres villes viticoles de Rhénanie-Palatinat ou de Hesse, deux régions toutes proches. Les amateurs de vin pourront déguster de grands classiques comme le Riesling ou le Sylvaner mais aussi de nouveaux assemblages tout aussi raffinés.

Plusieurs exposés sur les vins raviront les curieux et des dégustations de vin gratuites mais aussi de fromages, de pesto ou de chocolat les accompagnant régaleront les gourmands deux jours durant.

Il est possible d’acheter du vin directement auprès des producteurs présents qui se tiennent à la disposition du public pendant toute la durée du salon.

Toutes les informations ici.

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 8 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu

CONSOMMATION - Aldi fait un rappel d’urgence sur un de ses produits

Un produit est rappelé de toute urgence dans certaines filiales du discounter Aldi Nord. Il s’agit des barres chocolatées fourrées « BelRoyal Nugat-Baumstamm» susceptibles de provoquer des allergies.