Jeudi 22 août 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Du meilleur jeu pour enfant aux grands projets scientifiques

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 22/05/2019 à 13:06 | Mis à jour le 22/05/2019 à 15:36
Photo : Olivier Brochet, Directeur de l'AEFE avec Clara et Antonia, élèves à Valence et Fribourg
Allemagne Freiburg E-eduplex Olivier Brochet jeu éducatif

Le rendez-vous éducatif européen « E-eduplex » (European-educational MultipleXing), a eu lieu le 17 mai 2019 au lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau. Le « E-eduplex » permet  à plusieurs réseaux européens éducatifs et scientifiques de communiquer et de transmettre des ressources telles que des projets ou innovations. Au total l’évènement a réuni 600 personnes.

Un speed dating était organisé sur le thème de l’éducation en Europe où différents acteurs européens ont participé allant de l’élève jusqu’au député Frédéric Petit, élu pour la 7e circonscription (Europe de l'Est, Europe centrale et Balkans) des Français établis hors de France. Olivier Brochet, le nouveau directeur de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) a également honoré l’événement de sa présence.

lycéee fribourg
Soirée DupleX

Les participants ont pu aussi découvrir le meilleur jeu pour enfants 2018 développé par Lena Burkhardt, étudiante ainsi que la BD pédagogique « Ma famille franco-allemande » d’Aurélie Guetz, Professeure des écoles.

En soirée, un concours a rassemblé sur la même scène, des élèves et des scientifiques européens présentant une idée en alternant avec deux langues (français, allemand ou anglais). Le jury était représenté par 4 scientifiques français et allemands.

(Photos : lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau)


Armand Pasquier / Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.