Dimanche 5 juillet 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

Du meilleur jeu pour enfant aux grands projets scientifiques

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 22/05/2019 à 13:06 | Mis à jour le 22/05/2019 à 15:36
Photo : Olivier Brochet, Directeur de l'AEFE avec Clara et Antonia, élèves à Valence et Fribourg
Allemagne Freiburg E-eduplex Olivier Brochet jeu éducatif

Le rendez-vous éducatif européen « E-eduplex » (European-educational MultipleXing), a eu lieu le 17 mai 2019 au lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau. Le « E-eduplex » permet  à plusieurs réseaux européens éducatifs et scientifiques de communiquer et de transmettre des ressources telles que des projets ou innovations. Au total l’évènement a réuni 600 personnes.

Un speed dating était organisé sur le thème de l’éducation en Europe où différents acteurs européens ont participé allant de l’élève jusqu’au député Frédéric Petit, élu pour la 7e circonscription (Europe de l'Est, Europe centrale et Balkans) des Français établis hors de France. Olivier Brochet, le nouveau directeur de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) a également honoré l’événement de sa présence.

lycéee fribourg
Soirée DupleX

Les participants ont pu aussi découvrir le meilleur jeu pour enfants 2018 développé par Lena Burkhardt, étudiante ainsi que la BD pédagogique « Ma famille franco-allemande » d’Aurélie Guetz, Professeure des écoles.

En soirée, un concours a rassemblé sur la même scène, des élèves et des scientifiques européens présentant une idée en alternant avec deux langues (français, allemand ou anglais). Le jury était représenté par 4 scientifiques français et allemands.

(Photos : lycée franco-allemand de Fribourg-en-Brisgau)


Armand Pasquier / Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

IDÉE SORTIE

Top 7 des rooftops de Heidelberg et Mannheim

Quoi de plus rafraîchissant qu’un dîner ou apéritif en rooftop pour bénéficier de la brise du soir et de la vue imprenable sur la ville ? Découvrez notre sélection de terrasses !

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale

Vivre à Heidelberg Mannheim

IDÉE SORTIE

Top 7 des rooftops de Heidelberg et Mannheim

Quoi de plus rafraîchissant qu’un dîner ou apéritif en rooftop pour bénéficier de la brise du soir et de la vue imprenable sur la ville ? Découvrez notre sélection de terrasses !

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !