
Mardi 6 juin s'est tenue une cérémonie au château de Bellevue à Berlin pendant laquelle Anne-Marie Descôtes, la nouvelle ambassadrice de France en Allemagne a présenté ses lettres de créance à Frank-Walter Steinmeier, président fédéral.
Nouveau visage féminin à Berlin, Anne-Marie Descôtes succède à Philippe Etienne, récemment nommé conseiller diplomatique du président Emmanuel Macron. Joëlle Timsit avait dirigé l'ambassade de France en RDA de 1986 à 1989, Anne-Marie Descôtes, est ainsi la première femme à la tête de l'ambassade de France dans l'Allemagne réunifiée. Sa carrière l'a amenée à la représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne et à Washington puis aux fonctions de directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement international au ministère de l'Europe et des affaires étrangères, avant d'être dernièrement nommée à Berlin.
Agrégée d'allemand et titulaire d'un DEA d'études germaniques et scandinaves, Anne-Marie Descôtes possède une bonne connaissance de l'Allemagne pour y avoir été en poste au sein du service culturel de l'ambassade de France à Bonn de 1987 à 1990.
(Photo © Kutzker, ambassade de France, Berlin)
Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 8 juin 2017
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

