Dimanche 18 novembre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONVENTION DU RHIN-Colloque historique à Mannheim mercredi 17 octobre

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 16/10/2018 à 01:25 | Mis à jour le 16/10/2018 à 01:25
Photo : (Photos © Pixabay)
CONVENTION DU RHIN-Colloque historique à Mannheim mercredi 17 octobre

La Commission centrale de Navigation pour le Rhin (CCNR) basée à Strasbourg fête avec le ministère allemand des Transports et de l'Infrastructure numérique ce mercredi 17 octobre 2018 à Mannheim, les 150 ans de la Convention de Mannheim ou Acte de Mannheim.

Cette convention signée en 1868 à Mannheim a permis la liberté de navigation et l’unité de règlementation sur le Rhin pour les 6 états membres (France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Belgique).

L’exemplaire original de la Convention est retourné le 10 octobre à Mannheim où il avait été signé en 1868, escorté par la gendarmerie fluviale franco-allemande et réceptionné sur la rive du Rhin Stefanieufer par le maire adjoint Christian Specht et Bruno Georges, secrétaire général de la CCNR. Il sera exposé dans le musée du château de Mannheim jusqu’à fin novembre. Ce texte constitue le cadre de réglementation actuel pour la sécurité de la navigation.

En effet, sur les 884 km qui séparent Rotterdam de Bâle, le Rhin concentre près des trois quarts de la navigation intérieure européenne, ceci représente 330 millions de tonnes de marchandises transportées chaque année. Le colloque permettra de débattre de l'importance actuelle du dossier de Mannheim et des perspectives de la navigation intérieure rhénane et européenne.

Jordan Chaboy (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 16 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu

CONSOMMATION - Aldi fait un rappel d’urgence sur un de ses produits

Un produit est rappelé de toute urgence dans certaines filiales du discounter Aldi Nord. Il s’agit des barres chocolatées fourrées « BelRoyal Nugat-Baumstamm» susceptibles de provoquer des allergies.