Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CLASSEMENT– Darmstadt décroche la première place des villes numériques

CLASSEMENT– Darmstadt décroche la première place des villes numériquesCLASSEMENT– Darmstadt décroche la première place des villes numériques
(Photos © Pixabay)
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 12 novembre 2018, mis à jour le 13 novembre 2018

Le magazine économique allemand Wirtschaftswoche et le site de location et vente de biens immobiliers « Immobilienscout24 » ont publié les résultats d’une récente étude menée par la société IW Consult, filiale de l'Institut de l'économie allemande (Institut der deutschen Wirtschaft). Sur 71 villes allemandes, Darmstadt se hisse en tête pour ses infrastructures numériques et sa capacité à affronter l’avenir dans ce domaine.

Selon cette étude, ce sont principalement les villes du sud de l’Allemagne qui détiendraient le plus fort pouvoir économique. La Ruhr en revanche régresse dans ce domaine. Plusieurs critères ont permis d’établir le classement entre 71 villes allemandes de plus de 100.000 habitants passées au peigne fin. Les chercheurs ont ainsi comparé leurs pouvoirs économiques, leur comportement face à l’emploi, la situation de l’immobilier, la recherche, la qualité de vie, l’industrie, et évalué les perspectives d'avenir que ces villes offrent, notamment en matière d’avancée numérique.

Darmstadt, n°1 des villes numériques

Si Munich arrive grande gagnante, pour la sixième année consécutive, en matière de pouvoir économique suivie par Ingolstadt, Stuttgart, Erlangen, Wolfsbourg, Francfort, Ratisbonne, Ulm, Darmstadt et Wurtzbourg, l’étude révèle également que Darmstadt, centre high tech en Rhin-Main-Neckar, est la ville la mieux préparée pour l’ère du numérique, suivie par Erlangen, Stuttgart, Munich et Wolfsbourg. 

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), lundi 12 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 12 novembre 2018, mis à jour le 13 novembre 2018

Flash infos