Dimanche 25 août 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce soir on va danser ! C’est « Tanz in den Mai ».

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 30/04/2019 à 17:08 | Mis à jour le 30/04/2019 à 17:35
Photo : Photo, Kulturbrücken
Tanz in den Mai Kultur Mannheim

Le 30 avril en Allemagne, de nombreux clubs et discothèques ouvrent leurs portes pour « Tanz in den Mai » qui salue l’arrivée du printemps. Même en pleine semaine, l’ambiance est à la fête, le 1er mai étant chômé. Où aller danser dans la région ?

 


Retour sur une tradition séculaire

 

Dans plusieurs pays d'Europe la nuit de Walpurgis, fête païenne héritée des invasions barbares qui trouve son origine au XIIIe siècle, chasse les mauvais esprits et accueille la déesse du printemps. Elle était célébrée clandestinement autrefois par des feux de joie, les sorcières se rassemblaient pour leur sabbat (assemblée nocturne) et organisaient des fêtes païennes.

En Allemagne, le passage au mois de mai autour de « Tanz in den Mai » appelé autrefois danse des sorcières, symbolise la fin de l'hiver et le retour à la lumière et donne aujourd’hui surtout l'occasion de faire la fête dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Dans certaines régions, « Tanz in den Mai » s’accompagne de l’arbre de mai (Maibaum) que l’on plante au cours du mois, l’arbre de mai peut aussi être représenté par un mât. Celui-ci symbolise la fertilité et la fécondité du printemps.

 


Où célébrer « Tanz in den Mai » dans la région ? Nous avons sélectionné quelques endroits (liste non exhaustive) pour vous.


A MANNHEIM

 

Kulturbrücken Jungbusch

Kulturbrücken Jungbusch reçoit les « Dobranotch ». Créé en 1998 en France, le groupe composé de musiciens de Saint-Pétersbourg a regagné son pays d’origine entre temps. En visite en Allemagne, le groupe joue de la musique traditionnelle juive, tsigane et des Balkans, basée sur une profonde connaissance des traditions, une riche expérience des voyages et du contact avec des musiciens traditionnels de différents pays. Le répertoire du groupe comprend également des chansons russes. Depuis sa création, Dobranotch a parcouru plus de vingt pays. Ambiance garantie jusqu’au bout de la nuit avec après le concert une soirée spécial « Europe de l’Est » avec le DJ’Chris Whap.

21 h

Kulturbrücken Jungbusch

Böckstr.21, 68159 Mannheim, Germany

https://www.youtube.com/watch?v=GCnumm2V6og

Soirée au château de Mannheim

De 21 h à 2 h du matin la soirée "DasDing Summer Madness" vous attend avec les DJ DoubleA et DJ B-Phisto, de la radio DJ qui vont vous faire danser sur des hits, des sonorités black, house et urban.

21 h

Entrée : 7, 8 et 9 euros.

Schneckenhof Uni Mannheim, Otto-Selz-Straße, 68131 Mannheim

Rock au Soho.

Parce qu’il n’y a pas que le hip-hop dans la vie. Pour les petits budgets, boissons à partir de 1 euro à partir de minuit.

23 h

Soho, I7 16, 68159 Mannheim
Entrée : 6 Euro

 

A HEIDELBERG


„CrewLove“

Pour les amateurs de hip-hop et club-beats. Une surprise est prévue à minuit.

The Saint Club, Hauptstraße 1, 69117 Heidelberg
A 20 h
Entrée : 9 euros


Halle 02

Hip-hop, house et dance music, pop et rock à Halle02. Si vous venez chaussés de souliers rouges ou avec une chevelure rouge, une boisson vous sera offerte. Ce sera aussi l’occasion de trouver le grand amour à la soirée célibataire organisée par la même occasion à Halle02.

22 h

Halle02, Zollhofgarten 2, 69115 Heidelberg
Entrée : 7 Euro (Tanzhalle) et 10 euros si vous participez à la soirée célibataires.

‚Playa del Ma‘: dansez en plein air à la Manufaktur!

Une soirée qui donne l’impression d’être en vacances. Le masseur Giovanni Maci venu spécialement d’Ibiza, veillera à la détente des convives.

21 h

Playa del MA, Industriestraße 35, 68169 Mannheim
Entrée : 12 euros et 5 euros minimum de consommation

 

A LUDWIGSHAFEN


Musikpark Ludwigshafen

Le parc musical de Ludwigshafen célèbre « Tanz in den Mai » avec "Daisy Dee Club Rotation". Tom Novy, Da Hool et Pappa Bear. Si vous apportez de la musique, vous aurez 10 euros de boissons gratuites.

22 h

Musikpark Ludwigshafen, Berliner Platz1, 67059 Ludwigshafen
Entrée : 8 euros et 3 euros minimum de conso

 

Homebase

Soirée décontractée pour accueillir le mois de mai avec les DJs Tim Etzel et Luna.

23 h 55

Homebase, Bahnhofstraße 103, 67059 Ludwigshafen
Entrée : non précisé.


Bon "Tanz in den Mai" !

 

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour