Mardi 10 décembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Atelier vélos « Do-It-Yourself », pour savoir les réparer tout seul !

Par Valérie Keyser | Publié le 09/07/2019 à 08:02 | Mis à jour le 06/09/2019 à 18:34
Photo : © Pixabay
« Do-It-Yourself-Rad-Workshop » vélo Mannheim réparation

Le pneu est à plat, vous devez rafistoler ou remplacer la chambre à air, la roue du vélo est voilée, les plaquettes de frein sont usées, la chaîne du vélo déraille… Que ce genre de désagrément vous arrive en ville ou dans un endroit isolé en pleine campagne, il est toujours utile et conseillé de savoir procéder aux réparations d’urgence ou de fortune de son vélo.


Se former avec des professionnels

La ville de Mannheim a dernièrement testé son premier atelier « Do-It-Yourself-Rad-Workshop » qui a remporté un vif succès. L’opération qui consiste à apprendre comment réparer son vélo soi-même, est renouvelée le vendredi 12 juillet ainsi que le vendredi 6 septembre 2019. Des professionnels de l’atelier de réparation de vélos « Fahrradwerkstatt Basement Bikes » se tiennent ainsi à disposition des intéressés pendant toute la durée du workshop qui aura lieu entre 15 h et 19 h. Les ateliers « Do-It-Yourself-Rad-Workshop » sont entièrement gratuits.


« Do-It-Yourself-Rad-Workshop »

  • 12 juillet 2019, 15 h-19 h

  • 6 septembre 2019, 15 h-19 h

Radstelle, "Alter" Dammstraße, am alten Meßplatz.

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Heidelberg Mannheim

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.