Dimanche 26 janvier 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Allemagne - Quid du rapport des jeunes à l’alcool ?

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 04/06/2019 à 06:30 | Mis à jour le 04/06/2019 à 16:59
Photo : © Pixabay
Allemagne jeunes alcool binge drinking

D’après un récent sondage du Centre fédéral pour l’information en matière de santé, les jeunes Allemands ayant entre 12 et 17 ans seraient 8,7 % à consommer de l’alcool, un très grand nombre d’entre eux n’auraient même jamais bu un seul verre d’alcool. Un constat à la baisse par rapport aux années précédentes qui n’est cependant en rien une victoire, car parallèlement le nombre de jeunes âgés entre 18 et 25 ans consommant régulièrement de l’alcool serait en progression (33,4%).

Le phénomène dangereux de « Binge drinking » ou « biture express » qui vient d’Angleterre et s’est répandu dans toute l’Europe ces dernières années, connait encore de nombreux adeptes en Allemagne et poursuit son intoxication sournoise provoquant non seulement des comas éthyliques, des lésions cérébrales mais aussi une dépendance à l’alcool à l’âge adulte. Le « Binge drinking » qui consiste à vider le maximum de verres d’alcool en un temps record expose également le sujet à une grande vulnérabilité face aux agressions sexuelles.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Heidelberg Mannheim ?

GASTRONOMIE

La bûche de Noël comme à la maison !

Vous passez Noël en Allemagne et votre palais vous réclame des douceurs hexagonales en cette fin d’année ? Pourquoi ne pas faire vous-même votre bûche de Noël maison pour clôturer le repas festif ?

Vivre à Heidelberg Mannheim

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.