Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ALLEMAGNE - Les couples qui cohabitent prennent du poids

ALLEMAGNE - Les couples qui cohabitent prennent du poidsALLEMAGNE - Les couples qui cohabitent prennent du poids
(Photos © Pixabay)
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 9 octobre 2018, mis à jour le 9 octobre 2018

Selon une étude de l’Institut de recherche Max Planck à Berlin, les universités de Mannheim et de Leipzig et l’Institut allemand des études économiques, les couples s’installant sous le même toit prendraient considérablement du poids.

La prise de poids après l’installation serait deux fois plus élevée que lors des quatre premières années de mariage indépendamment de l’âge, du tabagisme, des accouchements, de l’état de santé ou du stress. "Un changement de statut relationnel signifie souvent un changement d'habitudes alimentaires quotidiennes, comme prendre son petit déjeuner ensemble", a expliqué le directeur de l'Institut Max Planck et co-auteur de l'étude, Ralph Hertwig.

La séparation aurait, elle aussi, une incidence sur le poids selon les chercheurs. Les personnes seules chercheraient lors de la recherche d'un nouveau partenaire, à atteindre un poids inférieur, souvent associé à une plus grande attractivité, et retrouver le même indice de masse corporelle qu’avant la vie à deux. L’étude a été menée en comparant les données de 20.000 personnes durant 16 ans.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 9 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 9 octobre 2018, mis à jour le 9 octobre 2018

Flash infos