Mercredi 17 octobre 2018
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ALLEMAGNE - Les couples qui cohabitent prennent du poids

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 09/10/2018 à 01:43 | Mis à jour le 09/10/2018 à 01:50
Photo : (Photos © Pixabay)
ALLEMAGNE - Les couples qui cohabitent prennent du poids

Selon une étude de l’Institut de recherche Max Planck à Berlin, les universités de Mannheim et de Leipzig et l’Institut allemand des études économiques, les couples s’installant sous le même toit prendraient considérablement du poids.

La prise de poids après l’installation serait deux fois plus élevée que lors des quatre premières années de mariage indépendamment de l’âge, du tabagisme, des accouchements, de l’état de santé ou du stress. "Un changement de statut relationnel signifie souvent un changement d'habitudes alimentaires quotidiennes, comme prendre son petit déjeuner ensemble", a expliqué le directeur de l'Institut Max Planck et co-auteur de l'étude, Ralph Hertwig.

La séparation aurait, elle aussi, une incidence sur le poids selon les chercheurs. Les personnes seules chercheraient lors de la recherche d'un nouveau partenaire, à atteindre un poids inférieur, souvent associé à une plus grande attractivité, et retrouver le même indice de masse corporelle qu’avant la vie à deux. L’étude a été menée en comparant les données de 20.000 personnes durant 16 ans.

VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), mardi 9 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir