Jeudi 26 novembre 2020
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim

LA PHOTO DU MOIS – Un cerisier du Japon pour accueillir le printemps

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 24/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:34

Il ne mesure pas plus de 15 m, se déploie à l'horizontale, ses bourgeons sont roses pâles au début du mois de mars avant de s'épanouir en délicates fleurs blanches au mois d'avril, tandis que son feuillage illumine le paysage de son jaune étincelant en automne.

Il arrive du Japon où il est célébré lors du hanami printanier, qui consiste, selon la tradition japonaise à contempler, apprécier les fleurs. C'est le cerisier Yoshino (Prunus yedoensis) que les amoureux de nature et de belles promenades trouveront dans le jardin d'essai d'Hermannshof, véritable joyau horticole, ouvert au public, de la commune de Weinheim en Bade-Wurtemberg.

Lorsqu'il est baigné de soleil, le cerisier Yoshino laisse largement s'épanouir ses fleurs d'où s'échappe un délicat parfum d'amande.

Merci à Martine E. de Bensheim pour la photo.

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), samedi 25 mars 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Munich Appercu
FESTIVAL

La Semaine du film français en ligne dans toute l’Allemagne

Du 26 novembre au 2 décembre 2020, le cinéma français sera mis à l’honneur dans toute l’Allemagne. Des films, documentaires et un court-métrage seront accessibles en ligne, coronavirus oblige.

Communauté

Berlin Appercu
MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Vivre à Heidelberg Mannheim

EXPATRIATION

Quand une Française débarque en Allemagne

Quand un Français arrive fraîchement en Allemagne, certains faits du quotidien peuvent surprendre et peuvent en laisser plus d'un perplexe. Voici ce qui m'a le plus frappée en arrivant à Mannheim.

Sur le même sujet