Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

LA PHOTO DU MOIS - Parterre de fleurs et de drapeaux devant la dernière résidence d'Helmut Kohl

Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 28 juin 2017, mis à jour le 28 juin 2017

Helmut Kohl est considéré comme l'un des plus grands dirigeants qu'ait connu l'Allemagne. Décédé vendredi 16 juin dans sa ville natale de Ludwigshafen, il était le père de la réunification de son pays après la chute du Mur et l'artisan d'une plus grande construction européenne.

Dans la rue de sa dernière résidence dans le quartier d'Oggersheim, peu de monde aux alentours mais des fleurs et des drapeaux européens et allemands en nombre devant la maison pour rendre hommage à la fierté locale. Albert, un jardinier d'une quarantaine d'années qui tond des pelouses régulièrement dans le coin, explique n'avoir jamais vu Helmut Kohl de visu, mais se souvient d'un "homme qui a su rassembler les Allemands à un moment où le pays était très divisé. Que l'on soit de droite ou de gauche, on lui est tous reconnaissant, les gens ont été touchés par sa disparition". 

Des hommages unanimes lui ont été rendus par de très nombreux actuels, ou anciens, chefs d'Etats à travers le monde. L'Union européenne rendra hommage à l'un des trois hommes à avoir été distingué du titre de citoyen d'honneur de l'Union européenne, le 1er juillet prochain à Strasbourg où Clinton, Macron et Merkel entre autres sont attendus. Puis, son enterrement aura lieu à la cathédrale de Spire, à l'écart cependant du caveau de la famille Kohl situé à Ludwigshafen. 

(Photo © C.G petitjournal.com/heidelberg-mannheim)

C.G (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), jeudi 29 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

 

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 28 juin 2017, mis à jour le 28 juin 2017

Flash infos