COLERE - Le changement de nom de Capri-Sonne contesté

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 23/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 23/02/2017 à 23:12

La fameuse boisson Capri-Sonne changera prochainement d'appellation en Allemagne : la boisson originaire d'Heidelberg prendra désormais le nom de Capri-Sun, nom qu'elle porte déjà en France et dans le reste du monde.

Pour permettre une meilleure exportation sur le marché international, la société produisant la boisson Capri-Sonne a décidé d'angliciser le nom de sa boisson. La nouvelle fut annoncée mardi.

Une vague de critiques sur les réseaux sociaux

Les fans de cette boisson, sacrée en Allemagne, n'ont pas hésité cette semaine à afficher leur mécontentement sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, et à critiquer l'anglicisation de la boisson, qui devrait avoir lieu selon la société à la mi 2017.

De nombreux Allemands ont déploré la marque originale, ''qui ne deviendra plus qu'un souvenir de leur enfance '', tandis que d'autres ont lancé des appels à préserver l'authenticité allemande de la marque. La porte-parole de la société, non surprise des critiques, a défendu ce choix en alléguant qu'il était ''une conséquence logique, car les consommateurs se déplacent de plus en plus dans le monde et les barrières linguistiques disparaissent ".

Le "soleil de Capri" fondé sous le soleil d'Heidelberg

Capri-Sonne, ou le ''soleil de Capri'', a été créé en 1969 par un entrepreneur d'Heidelberg, Rudolf Wilde, qui cherchait à l'époque une alternative aux bouteilles en verre. Fasciné par l'île italienne de Capri, qui était très populaire dans les années 50 et 60 (à l'époque notamment où est sorti le tube d'Hervé Vilard ! ) , il décida de donner le nom de cette île à sa nouvelle boisson vendue dans une poche souple, idée révolutionnaire à l'époque.

La société Capri-Sonne trouve actuellement son siège à Eppelheim, une commune voisine d'Heidelberg. Elle vend chaque année sept milliards de boissons dans plus de cent pays sous le nom de Capri-Sun. La marque a innové en 2016 en commercialisant deux nouvelles gammes de produits, dont une ''Bio'' .

En France, la boisson est très en vogue en outre-mer où elle plaît énormément aux réunionnais.

(Photo @ Pixabay)

Elise T. (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim),  vendredi 24 février 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale