Mardi 12 novembre 2019
Heidelberg Mannheim
Heidelberg Mannheim
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

A la découverte du « Boulderwelt » en Rhin-Neckar

Par Armand Pasquier | Publié le 09/11/2019 à 07:00 | Mis à jour le 09/11/2019 à 07:00
Photo : © Pixabay
ESCALADE bouldering Boulderwelt Rhein-Neckar Mannheim Heidelberg

L’escalade est à la mode ! Dépassez vos peurs et amusez-vous seul, entre amis ou en famille avec l’escalade de bloc. Nous avons listé quelques adresses en région Rhin-Neckar et autour.


Une discipline sportive et tendance

L’escalade de bloc ou « bouldering » en anglais et « Boulderwelt » en allemand, est un type d’escalade qui consiste à grimper sur des surfaces hautes d’environ 5 mètres. Cette pratique sportive se répand de plus en plus, notamment dans les grandes villes. L’escalade de bloc était initialement utilisée comme une méthode d’entraînement pour les grimpeurs classiques et les alpinistes. Le « bloc » s’est ensuite développé au cours des années 90 et un premier championnat du monde est organisé en 2001 à Winterthur en Suisse. Il y avait ainsi 20 centres d’escalade en 1989 en Allemagne contre environ 500 en 2019. Avec un nombre croissant de licenciés, plus d’un million de pratiquants aujourd’hui, l’escalade de bloc est un sport populaire.

 

Un sport idéal pour dépasser ses peurs

L’escalade de bloc est la meilleure manière de débuter l’escalade, elle nécessite moins de matériel que l’escalade et permet de multiplier les tentatives d’essai sur des blocs moins hauts. Il vous faudra observer, analyser et être persistant pour grimper au sommet.

Le « bloc » peut aussi se pratiquer à l’extérieur du moment que le grimpeur est protégé par un tapis situé en-dessous. Sur des volumes de 5 mètres de haut en général, ce sport se pratique sans l’équipement classique de sécurité de l’escalade (harnais, cordes, mousquetons). A la place du vide, de gros tapis rembourrés sont disposés sur le sol pour amortir la chute, de quoi rassurer les débutants.

 

Où escalader dans la région ?

Seul, entre amis ou en famille, n’hésitez plus à grimper au sommet ! Une carte à la journée vous coûtera environ 10 à 15 euros au tarif plein. Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses de centres de « Bouldering » ou « Boulderwelt » dans la région.Rhin-Neckar et autour.

A Mannheim

Boulderhaus Mannheim

Tor 2, Birkenauer Str.

68309 Mannheim


 

Boulder Island Mannheim

Industriestraße 39

 68169 Mannheim


EXTREM Mannheim

Am Ullrichsberg 10

 68309 Mannheim


 

A Heidelberg

Boulderhaus Heidelberg

25/1 Im Bosseldorn

69126 Heidelberg


A Frankenthal

Palatinate rock climbing center

MörscherStr. 89

 67227 Frankenthal


A Ludwigshafen

Extrem Kletterzentrum

Saarburger Str. 25

67071 Ludwigshafen 


A Bensheim

High-moves GmbH / Kletterhalle

Albert-Einstein-Allee 8

64625 Bensheim, Allemagne


A Neustadt an der Weinstraße

Boulderhalle Neustadt PETZ

Europastraße 17,

67433 Neustadt an der Weinstraße


A Landau

Kletterhalle Fitz Rocks

Albert-Einstein-Straße 6

76829 Landau in der Pfalz


A Heilbronn

Kletterarena (DAV Heilbronn)

Lichtenbergerstraße 17

74076 Heilbronn


Amusez-vous  bien !

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu

La saison du carnaval de Mayence démarre le 11.11 à 11h11

Comme chaque année, le carnaval de Mayence qui fait partie des grands carnavals rhénans d’Allemagne comme celui de Düsseldorf et de Cologne, fait son ouverture le 11.11 à 11 h 11.

Communauté

PORTRAIT

Marion Lovell, l’abnégation au profit du Téléthon

Touchée par des drames personnels liés à une maladie génétique rare, Marion Lovell-Virte est coordinatrice du Téléthon des Français de l’étranger. Elle rêve de mobiliser en force et en nombre...

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne