Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux jours festifs en bord de Rhin à Mannheim et Ludwigshafen

Allemagne Mannheim Ludwigshafen Rheinpromenadenfest Rhin Rhein OstasieninstitutAllemagne Mannheim Ludwigshafen Rheinpromenadenfest Rhin Rhein Ostasieninstitut
© Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim
Publié le 17 mai 2019, mis à jour le 17 mai 2019

La « Rheinpromenadenfest » (fête des bords du Rhin) est de retour avec les beaux jours et promet des moments intenses et spirituels le long du Rhin, lors de sa 4e édition.


Le festival initié par Jens Flamman est une initiative citoyenne organisée grâce au concours d’associations et de bénévoles. Il ouvrira ses portes samedi à 18 heures sur le terrain de sport de Schnickenloch et pour la première fois, Ludwigshafen sera aussi de la partie.

Samedi, des discussions sur la vie, auront lieu en présence de plusieurs communautés religieuses jusqu’au coucher du soleil avec la possibilité de participer à l’iftar, rupture du jeûne du Ramadan vers 21 h.

Dimanche 19 mai, le festival démarrera à 10h30 avec un service religieux et battra son plein de 11h30 à 17h00 (Ostasieninstitut (OAI) à Ludwigshafen et sur la rive du Rhin de Lindenhof/Mannheim. Sur des rythmes endiablés d’Amérique du Sud, deux cargos invitent les visiteurs à monter à bord. Deux péniches amarrées à Lindenhof-Steigern permettront d’avoir un aperçu de la vie d’une famille de bateliers.

Le festival informera également sur l’importance des ports et des transports maritimes pour l’avenir de la région. Le tarif modeste de 3 euros par personne permet à cette initiative d’exister.


VK (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 

lepetitjournal.com Heidelberg Mannheim
Publié le 17 mai 2019, mis à jour le 17 mai 2019

Flash infos