TEST: 2258

BONS PLANS – Atelier d’improvisation, ambiance provençale ou africaine, fête du vin et de l'aviation

Par Lepetitjournal Heidelberg Mannheim | Publié le 24/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 25/08/2017 à 10:54

Pour vous accompagner jusqu'au bout de l'été et accueillir l'automne en douceur, Lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim vous a concocté une série de bons plans jusqu'au 24 septembre qui seront complétés par des rendez-vous dans notre agenda au fil de l'eau. Restez attentifs ! Mais pour le moment à vos calendriers, il est l'heure de prendre note des sorties qui vous intéressent !

HEIDELBERG ? Electronic Summer Convention

Une grande soirée électro se prépare à Heidelberg avec trois DJ set. Il y en aura deux en intérieur et un en plein air où vous pourrez profiter de la musique gratuitement de 16h à 23h. Butch, Atréju & Prelle, Mamood & More.bid, Robayo, Shdw & Obscure Shape, Crécy, Impulsive Silence, Galahad, Monkey Safari, Ben Loco & Hannes Bergström, Klix & Max Maria vous attendront derrière leurs platines. La fin de soirée sera assurée par des DJ de la région.

26 août ? 16h

Halle02
2 Zollhofgarten
69115 HeidelbergEntrée : 15,30 euros, plus d'informations ici

KARLSRUHE ? Cornelia Funke, « Mondes magiques »

Vous n'avez plus que quelques jours pour aller voir l'exposition dédiée à l'auteure de livres pour enfants Cornelia Funke. Ces dessins teintés de poésie sont bien connus des Allemands, des fées tristes aux dragons malins. La visite est pensée pour les enfants avec des points lectures, jeux?

Jusqu'au 27 août ? 10h à 18h

Staatliche Kunsthalle Karlsruhe, Junge Kunsthalle
2-6 Hans-Thoma-Straße
76133 Karlsruhe

Plus d'informations ici

MANNHEIM ? Mannheimer Brückenaward

La huitième édition du festival Mannheimer Brückenaward aura lieu du 25 au 26 août à Mannheim. Au programme : Nuage & Das Bassorchester, The Schogettes, Messed, Kosmonovski, GringoMayer, Bal, Urban Colors, Idiophon, Emma Elisabeth et FRANKA. Des concerts gratuits, ouverts au grand public.

25-26 août ? À partir de 18h

Eisenbahnbrücke hinter Jungbuschbrücke ? Neckarstadt West

Entrée gratuite, plus d'informations ici

 
HEIDELBERG ? Ana, mon amour, le film du mois en VOSTA

Le cinéma Karlstorkino d'Heidelberg présente un film du mois roumano-franco-allemand. Ours d'Argent de la meilleure contribution artistique de la Berlinale 2017, Ana, mon amour emmène le spectateur dans une histoire d'amour passionnée entre Ana et Toma. Puis les années filent et les amoureux se questionnent : sont-ils dépendants l'un de l'autre ? Comment vivre avec les démons de l'autre en plus des siens ?

Jusqu'au 31 août

Karlstorkino
1 Am Karlstor
69117 HeidelbergPlus d'informations ici

 

KARLSRUHE ? Illuminations au château

Tous les soirs jusqu'au 10 septembre, le château de Karlsruhe s'illumine de mille feux pour raconter des histoires en lumières. Pendant 2 heures, la façade s'anime et ne s'arrête plus : vous pourrez ainsi admirez huit différents tableaux lumineux mouvants.

21h jusqu'au 31 août puis 20h30 jusqu'au 10 septembre

Schloss
10 Schloßbezirk
76131 KarlsruheEntrée gratuite, plus d'informations ici

 

MANNHEIM ? Un sac de billes, film en VOSTA

Un grand classique en VO ! Un sac de billes, film tchèque, français et canadien, raconte l'histoire de deux frères juifs, Maurice et Joseph, qui fuient les rafles. Ensemble, ils essaieront de réunir leur famille malgré la guerre.

Du 25 au 27 août ? 14h45

Odeon
10 G7
68159 Mannheim

Plus d'informations ici

WIESLOCH ? Fête du vin

 

Avec un marché aux vins et de nombreuses animations, la fête du vin de Wiesloch promet d'être riche en dégustations. Six vignerons régionaux présenteront leurs produits. Concerts et feux d'artifices sont aussi au programme.

Du 25 août au 3 septembre

Plus d'informations ici


SCHRIESHEIM ? TOURNOI DE VOLLEY

L'association pour la jeunesse et la culture Push organise un tournoi de volley suivi d'une fête. Pour participer au tournoi, il vous faut cinq joueurs dont au moins une femme, 5 euros et il faut s'inscrire à l'avance par mail. Début des matchs à midi. La soirée commencera ensuite à 19 heures. La nourriture est fournie, l'entrée pour la soirée est de 3 euros et gratuite pour les participants au tournoi.

26 août ? 12h

Push-Gelände am Wiesenweg
Wiesenweg
69198 Schriesheim

Plus d'informations ici

RAUENBERG ? Randonnée autour du vin

Chaque année, l'association Weinbruderschaft Sankt Michael de Rauenberg propose une randonnée sur le thème du vin. Tout le long de la balade de 5 km vous pourrez déguster différents vins dans les douze arrêts prévus et découvrir les vignobles du Mannaberg.

26 août ? De 13h à 21h

Weinbruderschaft Sankt Michael Rauenberg e. V
10 Am Mannaberg
69231 Rauenberg

Entrée : 2,50 euros, plus d'informations ici


LUDWIGSHAFEN ? Festival du film allemand

Le festival du film allemand s'est fait attendre cette année. Reporté à septembre à cause des risques de crues au printemps, il arrive enfin, avec l'ouverture du festival le 30 août. Les cinéphiles pourront profiter de plus de 70 films dans un magnifique cadre au bord du Rhin, dans le parc Parkinsel.

Du 30 août au 17 septembre

Parkinsel
67061 Ludwigshafen

Plus d'informations ici


MANNHEIM ? Hockey : Adler Mannheim vs Ocelari Trinec

La saison reprend pour Adler Mannheim. L'équipe de hockey sur glace accueillera ses concurrents de l'équipe Ocelari Trinec pour un match retour le 31 août à l'Arena. Ce sera le troisième match de l'Adler Mannheim pour la ligue des Champions de hockey.

31 août ? 19h30

SAP Arena
1 An der Arena
68163 Mannheim

Entrée à partir de 8 euros, plus d'informations ici

NECKARGEMÜND ? Marché gastronomique français

Pendant trois jours, la culture française s'invite à Neckargemünd à travers sa nourriture. Le marché accueillera de nombreux stands et même une raclette-mobile pour déguster une bonne raclette à la française.

Du 31 août au 2 septembre

Menzerpark
69151 Neckargemünd

Plus d'informations ici

SCHWETZINGEN ? Classic Gala : concours d'élégance automobile

Du vendredi 1er au dimanche 3 septembre, c'est défilé de voitures à Schwetzingen. Vous pourrez admirer plus de 180 voitures de collections dans le jardin du château. Le cadre magnifique vous transportera dans le temps.

Du 1er au 3 septembre ? De 10h à 18h

Schloß Mittelbau
68723 Schwetzingen

Entrée : 6 euros, plus d'informations ici


HEIDELBERG ? Feux d'artifices au château

Les derniers feux d'artifices de l'été seront tirés le 2 septembre au château d'Heidelberg. Au pied de l'alte Brücke ou sur le Philosophenweg, vous aurez les meilleures places pour apprécier le spectacle et l'incendie symbolique du château.

2 septembre ? 22h15 environ

1 Schlosshof
69117 Heidelberg

Plus d'informations ici

MANNHEIM/KARLSRUHE ? Bourse aux Cds, DVDs, vinyles

Un marché où professionnels et particuliers se retrouvent pour vous proposer des Cds, DVDs, vinyles, blue-ray? neufs ou d'occasion. C'est l'heure de faire des affaires ! La première bourse aura lieu à Mannheim le 2 septembre au parc Rosengarten et la deuxième le 9 septembre à Karlsruhe, au Badnerlandhalle. Vous pourrez aussi trouver des Bds à Karlsruhe.

2 septembre (Mannheim) / 9 septembre (Karlsruhe) ? De 10h à 16h

Centre des Congrès de Rosengarten    Badnerlandhalle
2 Rosengartenplatz    21 Rubensstraße
D-68161 Mannheim    76149 Karlsruhe

Entrée : 3,50 euros, plus d'informations ici


WEINHEIM ? Fête estivale de l'aviation

Chaque année, le Luftsportvereins de Weinheim organise un week-end à se tordre le cou : tout se passe dans les airs ! Planeurs, sports aériens, avions de collection, spectacle dans les airs : il y en a pour tous les goûts, du plus aventurier qui tentera le saut en parachute au plus connaisseur qui se régalera devant les vieux planeurs.

2-3 septembre

11 Altau
69469 Weinheim

Plus d'informations ici

KARLSRUHE ? Voyage en train à vapeur

Le 3 septembre, vous pourrez faire l'expérience d'un voyage dans un train à vapeur, entre Karlsruhe et Baiersbronn. Le départ est fixé à 9h17. Si vous voulez seulement voir le train partir, il sera au quai numéro 14. L'arrivée est prévue vers midi à Baiersbronn. Vous pourrez y déguster tranquillement votre repas avant de prendre le train retour à 16h47, pour une arrivée à 19h38 à Karlsruhe.

3 septembre ? 9h17

Karlsruhe Hauptbahnhof
76137 Karlsruhe

Entrée : 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants, plus d'informations ici


HEIDELBERG ? Concert de musique classique

Rainer Klaas est pianiste. Il viendra jouer en soliste « Die andere Moderne » à Heidelberg, avec au menu de très grands classiques : Chopin, Debussy, Münch. Venez profiter d'une soirée en début de semaine pour réécouter vos classiques, et qui sait, les redécouvrir !

4 septembre - 20h

Schloss Wolfsbrunnen
15 Wolfsbrunnensteige
69118 Heidelberg

Entrée : 6 euros

KARLSRUHE ? Fête folklore

Plus de 40 groupes de danse et de musique viendront animer la Friedrichsplatzde Karlsruhe à l'occasion de la fête du folklore. Une vingtaine de pays seront représentés par leur culture folklorique, autant de styles musicaux et de types de danses à découvrir !

Du 8 au 10 septembre

Friedrichsplatz
76133 Karlsruhe

Entrée gratuite, plus d'informations ici


MANNHEIM ? Fête au château

Samedi 9 septembre, l'université de Mannheim organise une journée au château, avec de la musique, de l'art, de la poésie, des sciences et une grande fête en fin de soirée. Pour la première fois, l'université donnera un aperçu de ses recherches scientifiques.

9 septembre

Schloss
Bismarckstraße
68161 Mannheim

Entrée gratuite, plus d'informations ici

LUDSWIGHAFEN-HEIDELBERG-MANNHEIM ? Ouverture de la biennale de la photographie

La biennale de la photographie 2017 est titrée « Adieu la photographie ». Dans différents lieux, dans plusieurs villes, ce sont plus de 60 photographes qui seront exposés jusqu'au 5 novembre 2017. La biennale a pour objectif d'apporter une vision différente de l'histoire de la photographie.

Du 9 septembre au 11 novembre

Tout le programme et les lieux d'exposition disponibles ici


WEINHEIM ? Marché provençal

Pendant deux jours, de nombreux stands se tiendront à Weinheim pour vous transporter en Provence : miel, charcuterie, produits à base de lavande, huile d'olive, épices, fromages. A côté des commerçants venus tout droit de Cavaillon, il y aura aussi des spécialités de Weinheim et un stand tenu par les étudiants en ?nologie. De quoi ravir vos papilles !

9-10 septembre

Dürreplatz
69469 Weinheim

MANNHEIM ? Fede'n'Marlen, concert indie-folk napolitain

Sons d'accordéon et de guitare, deux voix pour vous embarquez dans un concert indie-folk. Laissez-vous emporter par la langue italienne et par l'énergie des ces deux femmes qui unissent leur voix sur scène.

13 septembre ? 20h

Kulturbrücken Jungbusch
21 Böckstraße
68159 Mannheim

Plus d'informations ici

MANNHEIM ? Wünder der Prärie, festival de la performance

Zeitraumexit organise la 10e édition du festival de la performance : « Social Body Building ». Il sera  cette année axé sur la relation entre le public et l'?uvre d'art et la place spéciale que prend la performance en tant que moment de mise en place entre l'un et l'autre.

Du 14 au 24 septembre

Zeitraumexit
68 Hafenstraße
68159 Mannheim

Plus d'informations ici

MANNHEIM ? Stand de petites réparations pour vélo

Pour les 200 ans du vélo, remettez-le vôtre à neuf avec le stand de réparation de l'équipe RadCheck. Ouvert du vendredi 15 au samedi 16 septembre, ce sera aussi l'occasion pour vous d'apprendre à réparer votre vélo.

15-16 septembre ? De 11h à 16h

Ehrenhof Schloss gegenüber Straßenbahnhaltestelle
Kurpfalzstraße
68159 Mannheim

Plus d'informations ici

HEIDELBERG ? Journée pompier pour les enfants

L'Aktiv-reha-center d'Heidelberg organise une journée pour que les enfants découvrent le métier de pompier. Les pompiers d'Heidelberg viendront animer la journée et grâce à des jeux et des activités participatives, les enfants en apprendront plus sur la maîtrise d'un feu.

16 septembre ? 13h

Aktiv-Reha-Center Heidelberg
39 Am Taubenfeld
69123 Heidelberg

Plus d'informations ici

MANNHEIM - « Die Show », 200 ans du vélo

Les festivités organisées par Monnem bike pour célébrer les 200 ans du vélo touchent bientôt à leur fin. Une grande fête est prévue samedi 16 septembre pour clôturer les festivités, mêmes si il y en aura encore quelques unes jusqu'en novembre. Au menu : un conte très animé sur l'histoire du vélo avec du chant, du théâtre, des jeux de lumière?

16 septembre ? 20h45

Schloss Mannheim
Bismarckstraße
Deu-68161 Mannheim

Plus d'informations ici

KARLSRUHE ? Fête du vin

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, Karlsruhe met le vin à l'honneur. De nombreux viticulteurs viendront présenter leurs vins et leurs produits de la vigne pour ravir vos papilles ! Venez apprendre à déguster ou vous perfectionner.

16-17 septembre

Saumarkt Durlach
Am Zwinger
76227 Karlsruhe ? Durlach

Plus d'informations ici

BRÜHL ? Marché africain

La ville de Brühl a un partenariat avec Dourtenga au Burkina-Faso. Pour mettre à l'honneur ce partenariat, un week-end sur l'Afrique est organisé tout les deux ans. Marché alimentaire, spectacles et artisanat seront là pour tous les visiteurs.

16-17 septembre ? De 14h à 18h le samedi et de 11h à 18h le dimanche

Villa Meixner
24 Schwetzinger Strasse
68782 Brühl

MANNHEIM ? Exposition « Transit »

Markus Kaesler pose la question des bâtiments de transit en photographie. D'où le nom de l'exposition, « Transit ». Le vernissage de l'exposition aura lieu le dimanche 17 septembre, c'est l'occasion de rencontrer l'artiste et d'échanger sur son projet.

17 septembre ? 16h

Giftbox
15 Scharnhorststraße
68259 Mannheim

Plus d'informations ici

KARLSRUHE ? Exposition : « Luther, l'homme »

Pour les 500 ans de la Réforme, une exposition est dédié à Luther dans l'église Matthäu de Karlsruhe. Ce sera l'occasion de découvrir l'homme qu'il était à travers une mise en scène et des activités interactives.

Du 17 au 19 septembre

Matthäuskirche
47 Vorholzstrasse
76137 Karlsruhe

Plus d'informations ici

WEINHEIM ? Concert

Avec Markus Zimmermann à la voix et au piano, Sandie Wollasch à la voix et Michelle Labonte au saxophone, vous allez revivre un moment dans les années 80. Le concert aura lieu dans une chapelle : vous pourrez profiter du concert avec les yeux et les oreilles.

22 septembre ? 20h

Ulner Kapelle
119 Hauptstraße
69469 Weinheim

Plus d'informations ici


HEIDELBERG ? Atelier d'improvisation

Le théâtre vous intrigue ? Vous êtes bouillonnant d'énergie et avez envie de vous amuser tout en sortant de votre zone de confort ? Allez voir du côté de l'atelier d'improvisation, il pourrait vous plaire. Pendant environ 3h, le comédien Konrad Lamour de la compagnie Kopsalat vous propose des exercices pour découvrir l'art de l'improvisation.

23 septembre ? 14h

Kulturhaus Karlstorbahnhof
1 Am Karlstor
69117 Heidelberg

Entrée gratuite, plus d'informations ici

MANNHEIM ? Conférences TEDx Uni Mannheim

Les conférences Ted maintiennent leur bonne réputation depuis maintenant longtemps. Avec TEDx Uni Mannheim, ce sont huit personnes qui viendront pour parler de sujets divers et variés à l'université.

23 septembre

Université de Mannheim
Bismarckstrasse
68131 Mannheim

Plus d'informations ici

HEIDELBERG ? Marathon

Le marathon d'Heidelberg aura lieu le 24 septembre. Préparez votre voix pour encourager les coureurs ou vos baskets si vous participez ! Cette année sera la 42e édition. Vous croiserez forcément les marathoniens si vous vous rendez à Heidelberg ce jour-là. Le départ sera donné à 9h.

24 septembre - 9h

Heidelberg

Plus d'informations ici

MANNHEIM ? Concert reggae en plein air

Dès 14h, les festivités commencent : barbecue, Djs set, groupe de reggae, reggaeton avec influence latine, spectacles? L'après-midi sera musicale et détendue en ce dimanche 24 septembre.

24 septembre ? Dès 14h

Playa del Ma
35 Industriestrasse
68 169 Mannheim

Plus d'informations ici

(Photos © Pixabay)

Maëva Gros (www.lepetitjournal.com/heidelberg-mannheim), vendredi 25 août 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Heidelberg Mannheim !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com