Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

14 entreprises s’engagent à Mannheim pour la protection du climat

Allemagne climat Allianz Klima Mannheim empreinte carbone MVV Energie John DeereAllemagne climat Allianz Klima Mannheim empreinte carbone MVV Energie John Deere
© Pixabay
Écrit par Valérie Keyser
Publié le 21 mai 2019, mis à jour le 21 mai 2019

La région Rhein-Neckar fait de la protection du climat une de ses priorités. Alors que la ville d’Heidelberg réglait les derniers préparatifs de la Conférence internationale sur l’action sur le climat (ICCA2019) qui démarre ce jour, les entreprises membres de « l’Alliance pour la protection du climat à Mannheim » se sont réunies mercredi 15 mai au sein des locaux de MVV Energie AG.


La ville de Mannheim et les entreprises locales poursuivent ensemble au sein de l’alliance fondée en 2015, l'objectif de protection de l'environnement et du climat à Mannheim dans le sens d'un développement urbain durable. Outre les représentants des 14 sociétés soutenant ce projet à Mannheim, l'église évangélique de la ville, qui se joindra officiellement au groupement à l'automne, a participé pour la première fois à la réunion qui a porté sur le thème de "l'empreinte carbone".

Les contributions aux activités internationales, les défis et projets actuels au niveau des entreprises et de la municipalité, ainsi que des exemples concrets tirés de la pratique des entreprises en matière de réduction des émissions de CO2 étaient au cœur d’un débat animé et riche d’idées. "Ce n'est que si tout le monde travaille de concert pour un développement urbain durable que la protection de l'environnement et du climat peut réussir", a déclaré Felicitas Kubala, maire adjoint.


Les 14 entreprises de « l’Alliance pour la protection du climat à Mannheim »

Membres depuis 2015 : John Deere GmbH & Co. KG, MVV Energie AG, GBG Mannheimer Wohnungsbaugesellschaft mbH, FDT FlachdachTechnologie GmbH & Co. KG.

Membres depuis 2017 : Rhein-Neckar-Verkehr GmbH, Roche Diagnostics GmbH, m:con – mannheim:congress GmbH, Stadtpark Mannheim gGmbH, Daimler Buses EvoBus GmbH et ABB AG.

Membres depuis 2018 : Université de Mannheim, Stadtmobil Rhein-Neckar AG, Daimler AG Motorenwerk Mannheim, MAG – Mannheimer Ausstellungs-GmbH.

A savoir, l’Allemagne reste le plus gros émetteur de CO2 au sein de l’Union européenne (22,5 %) d’après les chiffres annoncés par Eurostat en 2018.

 

Valérie Keyser
Publié le 21 mai 2019, mis à jour le 21 mai 2019

Flash infos