Les résultats du second tour des législatives sont tombés. À Hanoï, la majorité des suffrages revient au Nouveau Front Populaire. La capitale vietnamienne enregistre un taux de participation élevé comparé aux Législatives de 2022.
Le Nouveau Front populaire remporte le second tour des élections législatives à Hanoï pour la 11ième circonscription. Frank Pajot obtient la majorité avec 58,56% des suffrages, soit 256 votants face à Anne Genetet députée Renaissance. Loin du taux de participation de 67% que l’on retrouve en métropole, 40% des expats se sont déplacés aux urnes ce dimanche 7 juillet dans la capitale vietnamienne. Un résultat qui reste tout de même nettement supérieur à celui enregistré en 2022 pour les élections législatives. Il y a deux ans, seulement 12,5% des Français résidant à Hanoï avaient fait le déplacement. Hanoï était toujours restée à gauche en votant à 52,72% pour Dominique Vidal candidate NUPES aux législatives dans la 11ème circonscription.
Renaissance en haut des suffrages
Avec 57,04 % des suffrages exprimés sur l’ensemble du territoire de la 11ième circonscription, Anne Genetet représentera les Français à l’Assemblée. Sur Twitter, elle a notamment commenté « Merci de m’avoir renouvelé votre confiance. Au travail ! ». Les premiers résultats, toujours en attente d’une validation de la commission électorale de recensement, placent aussi Renaissance en tête dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger.
Merci de m’avoir renouvelé votre confiance. Au travail ! pic.twitter.com/RrOY48Ansh
— Anne GENETET (@AGenetet) July 7, 2024