Le site promotionnel destiné aux voyageurs Wethirft a récemment publié son classement mondial des villes aux prix les plus attractifs. Classée selon sept critères, Hanoï se dresse deuxième sur le podium.
Nombre de vols directs depuis et vers la destination, chiffres du tourisme, prix des transports en commun, coût d’un repas pour deux, shopping … La capitale Vietnamienne obtient l’honorable score de 63 sur 80 points.
Au détour du vieux quartier d’Hanoï, Gabrielle et Thaïs, deux touristes françaises, veulent goûter à toutes les spécialités.
« On a un pouvoir d’achat beaucoup plus élevé qu’en France en tant qu’étudiante. On a accès à beaucoup plus de loisirs. Après, il faut rester vigilant et ne pas trop dépenser en gardant toujours un œil sur son budget », se réjouit Thaïs, Bánh mì à la main.
Une destination abordable pour les voyageurs
Wethirft a établi qu’à Hanoï le prix moyen d’un repas avec boisson était approximativement de 98.000 Dong, un peu plus de 3,50€. En première place du classement de Wethirft on retrouve l’Inde avec sa capitale New Delhi et son score de 69,2 points.
L’agence relève par exemple que pour manger un poulet au beurre, il faut compter moins de 2,50€.
De la restauration à l'hébergement
Niveau hébergements, les deux jeunes sont ravies.
« On a opté pour dormir en auberge dans le centre de la ville. Le prix d’une nuit est vraiment abordable, on a payé moins de trente euros la nuit par personne », explique Gabrielle du bord de la piscine de l’hôtel
« Avec des options d’hébergement extrêmement diverses, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un endroit approprié pour séjourner à Hanoi sans dépenser trop d’argent », confirme le blog pour voyageurs, Travel Off Path.
Le magazine de voyages de luxe Condé Nast Traveler conseille : « De nombreux pays d’Asie du Sud-Est proposent des offres intéressantes pour les voyageurs. Nous vous recommandons de visiter le Vietnam pour l’incroyable beauté du pays ».
C'est chose faite, les deux voyageuses ont déjà plié leurs valises pour Sapa, situé totalement au Nord du pays.