Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une goélette du 19e siècle coule après une collision près de Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 11/06/2019 à 07:00 | Mis à jour le 11/06/2019 à 19:35
goélette collision Hambourg

Un voilier historique coule après une collision de porte-conteneurs près de Hambourg.

 

Ce bateau vieux de 136 ans venait d’être rénové durant 8 mois dans un chantier naval, pour la somme de 1,5 million d'euros. L’accident survenu samedi 8 juin aurait probablement été fatal si les sauveteurs n’avaient pas été dans les environs.

Il y avait 43 passagers à bord quand il est entré en collision avec le porte-conteneurs Astrosprinter long de 141 mètres, à environ 30 kilomètres à l'ouest de Hambourg.

 

Les passagers ont été presque immédiatement secourus, grâce à l'intervention rapide des sauveteurs, présents à quelques centaines de mètres. Au moins cinq personnes ont été blessées, dont une gravement.

"Cela aurait été fatal pour les passagers si nous n'avions pas été à proximité", a déclaré le directeur des opérations Wilfried Sprekels au journal local Hamburger Abendblatt.

La goélette en bois a subi de graves dommages et a coulé. Les sauveteurs ont pu sécuriser l'épave relativement près de la surface. Le porte-conteneurs a poursuivi son voyage sans dommages.

 

La goélette construite en 1883 à Hambourg, a été mise hors service dans les années 1920 après être vendue à l'aventurier Warwick Tompkins aux États-Unis.

En 2002, la Fondation maritime de Hambourg a acheté le navire à un antiquaire pour 800.000 euros.

C'était le dernier navire de Hambourg datant de l'ère de la construction navale en bois.

 

 

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour