Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Elbe tunnel - Monument typique de Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 31/01/2019 à 07:00 | Mis à jour le 31/01/2019 à 09:40
elbe tunnel hambourg

À son ouverture en 1911, l’Elbe tunnel de 426,5 mètres de long était décrit comme une merveille de la technologie. Même aujourd’hui, il constitue un véritable atout de la ville pour les touristes et certainement pour tous les nouveaux arrivants.

 

Aujourd’hui l’Elbe tunnel, appelé également « St Pauli Elbe » est une pièce de l’histoire de Hambourg, entretenu avec soin.

Sa structure carrée avec son toit en forme de dôme à la sortie de Landunsbruken abrite les quatre ascenseurs qui transportent dès 1911 des piétons et des véhicules à une profondeur de 24 mètres sous l’Elbe jusqu’à Steinwerder. Désormais, le tunnel est accessible à pied et à vélo.

Ce premier tunnel fluvial était devenu une nécessité avec la croissance du port de Hambourg, les habitants allant de plus en plus vivre du coté sud de la ville.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le tunnel a été endommagé par les bombardements. Ce monument protégé depuis 2003, a été honoré lors de son 100ème anniversaire comme « Monument historique du génie civil de l’Allemagne».

De nombreuses équipes de tournage ont filmé dans le tunnel qu'il est possible de louer pour certains évènements.

Après avoir fait la traversée, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur Hambourg et le port du côté sud de la rive.

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Hambourg

Louer une voiture auprès de particuliers a Hambourg

À Hambourg, les propriétaires de véhicules qui n'utilisent pas leurs voitures peuvent les mettre disponible à la location via des plateformes en ligne de location de particulier à particulier. 

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.