Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Elbe tunnel - Monument typique de Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 31/01/2019 à 07:00 | Mis à jour le 31/01/2019 à 09:40
elbe tunnel hambourg

À son ouverture en 1911, l’Elbe tunnel de 426,5 mètres de long était décrit comme une merveille de la technologie. Même aujourd’hui, il constitue un véritable atout de la ville pour les touristes et certainement pour tous les nouveaux arrivants.

 

Aujourd’hui l’Elbe tunnel, appelé également « St Pauli Elbe » est une pièce de l’histoire de Hambourg, entretenu avec soin.

Sa structure carrée avec son toit en forme de dôme à la sortie de Landunsbruken abrite les quatre ascenseurs qui transportent dès 1911 des piétons et des véhicules à une profondeur de 24 mètres sous l’Elbe jusqu’à Steinwerder. Désormais, le tunnel est accessible à pied et à vélo.

Ce premier tunnel fluvial était devenu une nécessité avec la croissance du port de Hambourg, les habitants allant de plus en plus vivre du coté sud de la ville.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le tunnel a été endommagé par les bombardements. Ce monument protégé depuis 2003, a été honoré lors de son 100ème anniversaire comme « Monument historique du génie civil de l’Allemagne».

De nombreuses équipes de tournage ont filmé dans le tunnel qu'il est possible de louer pour certains évènements.

Après avoir fait la traversée, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur Hambourg et le port du côté sud de la rive.

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
ECONOMIE

Etre propriétaire d’une voiture deviendrait-il un luxe ?

Selon les chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques à l’occasion de l'IAA à Francfort, le prix à l’achat mais aussi le coût d’entretien d’une voiture ont augmenté d’environ 4,6 %.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Hambourg ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture