Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le festival pour enfants Mo & Friese à Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 04/06/2019 à 07:00 | Mis à jour le 08/07/2019 à 17:13
Photo : hamburg.de
MO FRIESE

Le festival annuel pour enfants Mo & Friese KinderKurzFilmFestival propose divers courts-métrages cette semaine à Hambourg.

 

Développé en 1999, le festival offre un programme adapté aux enfants et aux adolescents de 4 à 14 ans avec une approche pédagogique. Des films d’animation, des courts-métrages, des films documentaires et des œuvres expérimentales susciteront la curiosité des enfants.

Deux prix seront attribués. Deux Kinderjurys (chacun composé de cinq enfants) décerneront le prix Friese pour les films destinés aux enfants de 4 ans et plus, ainsi que le prix GEOlino Mo pour les films destinés aux enfants de 9 à 12 ans et plus.

Des ateliers pour enfants, au cours desquels les élèves de la 5e à la 7e année pourront réaliser eux-mêmes un court-métrage et apprendre les techniques de la réalisation cinématographique.

 

Quand : Du 2 au 10 juin 2019

Où : 3001 Kino B-Movie - Brakula - Gymnasium Ohmoor - Klick Kindermuseum - Lola Kulturzentrum -  Metropolis - Zeise Kinos -  Festivalzentrum Kolbenhof.

Pour plus d'informations ici 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Francfort Appercu
BIEN-ÊTRE

BIEN-ÊTRE - Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles.