Jeudi 29 octobre 2020

Le festival pour enfants Mo & Friese à Hambourg

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 04/06/2019 à 07:00 | Mis à jour le 08/07/2019 à 17:13
Photo : hamburg.de
MO FRIESE

Le festival annuel pour enfants Mo & Friese KinderKurzFilmFestival propose divers courts-métrages cette semaine à Hambourg.

 

Développé en 1999, le festival offre un programme adapté aux enfants et aux adolescents de 4 à 14 ans avec une approche pédagogique. Des films d’animation, des courts-métrages, des films documentaires et des œuvres expérimentales susciteront la curiosité des enfants.

Deux prix seront attribués. Deux Kinderjurys (chacun composé de cinq enfants) décerneront le prix Friese pour les films destinés aux enfants de 4 ans et plus, ainsi que le prix GEOlino Mo pour les films destinés aux enfants de 9 à 12 ans et plus.

Des ateliers pour enfants, au cours desquels les élèves de la 5e à la 7e année pourront réaliser eux-mêmes un court-métrage et apprendre les techniques de la réalisation cinématographique.

 

Quand : Du 2 au 10 juin 2019

Où : 3001 Kino B-Movie - Brakula - Gymnasium Ohmoor - Klick Kindermuseum - Lola Kulturzentrum -  Metropolis - Zeise Kinos -  Festivalzentrum Kolbenhof.

Pour plus d'informations ici 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Hambourg ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - La purée de pommes de terre tradition

En garniture d'une viande ou d'un poisson, la purée de pommes de terre est souvent la recette emblématique des plus grands chefs. Découvrons justement le tour de main du Chef Mika !

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.