

Le festival annuel pour enfants Mo & Friese KinderKurzFilmFestival propose divers courts-métrages cette semaine à Hambourg.
Développé en 1999, le festival offre un programme adapté aux enfants et aux adolescents de 4 à 14 ans avec une approche pédagogique. Des films d’animation, des courts-métrages, des films documentaires et des œuvres expérimentales susciteront la curiosité des enfants.
Deux prix seront attribués. Deux Kinderjurys (chacun composé de cinq enfants) décerneront le prix Friese pour les films destinés aux enfants de 4 ans et plus, ainsi que le prix GEOlino Mo pour les films destinés aux enfants de 9 à 12 ans et plus.
Des ateliers pour enfants, au cours desquels les élèves de la 5e à la 7e année pourront réaliser eux-mêmes un court-métrage et apprendre les techniques de la réalisation cinématographique.
Quand : Du 2 au 10 juin 2019
Où : 3001 Kino B-Movie - Brakula - Gymnasium Ohmoor - Klick Kindermuseum - Lola Kulturzentrum - Metropolis - Zeise Kinos - Festivalzentrum Kolbenhof.
Pour plus d'informations ici
