Mercredi 30 septembre 2020

Hambourg – Le Français Loïc Schneider condamné à trois ans de prison

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 13/07/2020 à 18:23 | Mis à jour le 14/07/2020 à 09:49
Photo : © Capture d'écran YouTube
condamnation LOIC SCHNEIDER

Le verdict est tombé le 10 juillet : l’activiste altermondialiste et antinucléaire Loïc Schneider, âgé de 24 ans, est condamné à trois ans de prison ferme. Cependant, le jeune Français fait appel et reste donc libre sous contrôle judiciaire jusqu’au nouveau procès.

Loïc Schneider a été accusé de violences lors d’une manifestation contre le sommet du G20 qui a eu lieu les 7 et 8 juillet 2017 dans le quartier « Elbchaussee » à Hambourg. D’après la police, il aurait jeté un pétard sur une banque, ainsi que des pierres sur des policiers. Il a été arrêté le 17 aout 2018 à son domicile puis incarcéré dans une prison à Nancy suite à un mandat d’arrêt européen émis contre lui. En octobre 2018, Loïc Schneider a été extradé en Allemagne puis placé en détention provisoire à Hambourg en décembre 2019. Depuis, ce dernier bénéficie d’une liberté conditionnelle, il n’est pas autorisé à quitter la ville et doit trouver un emploi.

Loïc Schneider a déjà effectué 16 mois de détention provisoire qui seront déduits de la peine de prison de 3 ans fermes prononcée le 10 juillet dernier. Il décide cependant, avec son avocat, de faire appel de cette décision de justice estimant la sanction disproportionnée par rapport aux délits reprochés, d’autant plus que les co-accusés allemands s’en sortent avec des peines plus légères, comme des heures de travaux d’intérêt général.


CR (lepetitjournal.com/hambourg)

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

jean luc1 lun 13/07/2020 - 22:26

lancer des pierres contre les forces de l'ordre, et une chose grave ici, ce mercenaire professionnel de la protestation, n'avait rien à foutre en Allemagne, maintenant il doit payer .jean luc1 lancer des pierres contre les forces de l'ordre, et une chose grave ici, ce mercenaire professionnel de la protestation, n'avait rien à foutre en Allemagne, maintenant il doit payer

Répondre
Commentaire avatar

AH ven 17/07/2020 - 17:33

La manifestation est un contre-pouvoir essentiel a une république fonctionelle, des manifestants n´ayant causé aucun dégat n´ont rien a faire en prison. Sans compter les fausses accusations de mercenaire professionnel de la protestation. Veuillez reflechir la prochaine que vous parlez, merci.

Répondre

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Infos pratiques

COVID-19 - Où se faire tester à Hambourg ?

Que vous reveniez d’une zone à risque ou que vous pensiez avoir des symptômes du coronavirus, il est important de garder en tête les lieux où se faire tester. Cet article vous éclaircira sur le sujet.

Vivre à Hambourg

Francfort Appercu
EXPATRIATION

Comment circuler en Allemagne avec un véhicule français ?

Dois-je faire immatriculer mon véhicule en Allemagne ? Puis-je conserver mon assurance française ? Que faire en cas d’accident ? Expatriation-Allemagne répond aux questions que se posent les Français.