Jeudi 6 août 2020

Hambourg - futur pôle d'innovation et de science

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 08/04/2019 à 07:00 | Mis à jour le 08/07/2019 à 17:32
hamburg innovation

Le site Internet “Future Hamburg” présente des récits prometteurs, tels que la voiture autonome ou une barge générant de l'électricité à partir de gaz naturel liquéfié.

 

Une série d’initiatives publiques et privées, connues sous le nom de "Future Hamburg " prévoit la création d’un district scientifique et de quatre parcs d’innovation, qui hébergeront des nouvelles entreprises, des universités et des centres de recherche de la ville dans les domaines des sciences de la vie, de l’aviation et du laser.

"Il s'agit de changer la perception de Hambourg ", explique Andreas Köpke de Hamburg Invest, qui encourage les investissements dans la ville. "Hambourg n'est pas seulement la ville traditionnelle des marchands, mais aussi un lieu d'innovation."

 

Hambourg promet un marché immobilier beaucoup plus stable que d’autres villes européennes. Au cours des cinq dernières années, les loyers et les prix de vente ont augmenté moins vite à Hambourg que dans les autres villes allemandes. En 2018, les prix à Hambourg ont augmenté de 5,4%, moins que la hausse nationale de 8,3%, ou la hausse de 11,7% à Berlin.

 

Plusieurs des nouvelles maisons de Hambourg ont été construites dans le cadre du réaménagement de HafenCity. Le projet, qui transforme le quartier riverain en un mélange moderne de commerces, de bureaux et d’appartements haut de gamme, prétend être le plus grand projet de réaménagement urbain d’Europe.. Outre la salle de concert Elbphilharmonie, remarquablement contemporaine, le musée maritime international de la ville, situé dans un entrepôt datant des années 1870, fait partie de la régénération.

 

Des maisons moins chères au bord de l’eau sont disponibles le long de la rive nord de l’Elbe, dans les banlieues ouest de Nienstedten, Othmarschen et Blankenese. Ce dernier, en particulier, est populaire auprès des jeunes familles, séparées du quartier commerçant de la ville par un trajet d’une demi-heure en voiture.

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Vivre à Hambourg

LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Que faire à Hambourg ?

IDÉES WEEK-END

10 endroits où se baigner à Hambourg cet été

Bien que la météo de Hambourg soit parfois capricieuse, il est toujours agréable de se rafraîchir aux beaux jours ! Voici notre sélection des endroits où se baigner dans la ville hanséatique.