Dimanche 7 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Hambourg - Des lieux uniques à ne pas manquer

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 27/04/2019 à 07:00 | Mis à jour le 08/08/2019 à 17:02
Hambourg visite lieux monuments

Il existe de nombreux endroits uniques et atypiques à Hambourg, voici certains d'entre eux.

Eglise Finkenau

 

Cette église catholique construite en 1899 se situe entre deux maisons. De couleur blanche avec sa croix dorée, elle est l’une des plus belles de Hambourg.

Où : Finkenau 3, 22081 Hambourg

 

Ancien bureau de poste

 

alte post hambourg

 

L'Alte Post abritait autrefois les différents bureaux de poste. Elle a été conçue par l'architecte Alexis de Châteauneuf. Le bâtiment, qui se trouve entre Grosse Bleichen et Bleichenfleet, a été achevé après deux ans de construction en 1847.

Où : Große Bleichen / Poststraße, Hambourg-Neustadt

 

Arp Schnitger orgue 

 

Dans l'église principale de Hambourg se trouve le plus ancien orgue baroque du nord de l'Allemagne et l'un des mieux conservés au monde. L'instrument aux 4.000 tuyaux a été construit dans les années 1689-1693 par Arp Schnitger.

Où : église St. Jacobi - Jakobikirchhof 22, Hambourg-Altstadt

 

Salon de thé chinois Yu Garden

Le salon de thé Yu Garden dans la Feldbrunnenstraße était un cadeau de la ville jumelée de Shanghai. Il a été construit sur le modèle du salon de thé local Huxinting. En plus d'une salle de réception spacieuse, on y trouve un beau jardin avec un étang et une terrasse pour se détendre.

Où : Feldbrunnenstraße 67, Hambourg - Rotherbaum 

 

Pierre commémorative Freddie Mercury

Sur le trottoir devant le clocher de l'église de la Trinité, se trouve une grande croix de pierres commémoratives alignées le long des points cardinaux. Les noms des personnes décédées du sida, dont Freddie Mercury, sont gravés sur le pavé. Le projet "Denkraum: Namen und Steine" est une œuvre de l'artiste berlinois Tom Fecht, en coopération avec la Fondation allemande pour le sida, qui a pour objectif de commémorer les défunts.

Où : devant l'église de la Trinité - St. Georgs Kirchhof 3, 20099 Hambourg

 

 

Épaves de Blankenese

 

épave Blankenese

 

Lorsque la marée fait baisser le niveau de l'eau de l'Elbe, les naufrages du Blankeneseer Elbufer sont révélés. La poupe du bateau à moteur interne Uwe devient alors visible, il a coulé en 1975 et repose depuis le sauvetage du rivage de Falkensteiner. Un peu plus loin se trouvent les restes du Polsternjan, qui a brûlé en 1926 et a coulé. Les plongeurs de sauvetage ont ensuite transporté l'épave à Blankenese, où le bateau en bois sert maintenant de digue.

Où : Falkensteiner Ufer / Strandweg, Hambourg - Blankenese

 

Les péniches "Vivre sur l'eau"

À proximité du Waubaubrücke sur l'Eilbekkanal, se trouvent les péniches aménagées du projet "Vivre sur l'eau". Quatre maisons entièrement habitables sont amarrées sur la rive. Avec leur architecture particulière, elles rendent la vie au milieu de la métropole de Hambourg très proche de la nature. Vous trouverez d'autres péniches sur la Uferstraße ainsi que sur le Hochwasserbassin, près du Berliner Bogen, dans le quartier de Hammerbrook.

Où : Uferstraße, 22081 Hambourg

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Hambourg

Francfort Appercu
IMMOBILIER

10 conseils pour acheter sa résidence principale en Allemagne

En matière d’achat immobilier, la planification est clé. Expatriation-Allemagne vous présente ses 10 conseils pour acheter votre résidence principale dans les meilleures conditions.

Que faire à Hambourg ?

CINÉ

Cruise Inn - Ouverture d’un espace d’ « autoculture » à Hambourg

En cette période de crise sanitaire, la culture doit se réinventer. A Hambourg, le premier espace d’autoculture ouvrira ses portes le 3 juin 2020. Profitez de concerts et de films dans votre voiture.

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.