Il existe de nombreux endroits uniques et atypiques à Hambourg, voici certains d'entre eux.
Eglise Finkenau
Cette église catholique construite en 1899 se situe entre deux maisons. De couleur blanche avec sa croix dorée, elle est l’une des plus belles de Hambourg.
Où : Finkenau 3, 22081 Hambourg
Ancien bureau de poste
L'Alte Post abritait autrefois les différents bureaux de poste. Elle a été conçue par l'architecte Alexis de Châteauneuf. Le bâtiment, qui se trouve entre Grosse Bleichen et Bleichenfleet, a été achevé après deux ans de construction en 1847.
Où : Große Bleichen / Poststraße, Hambourg-Neustadt
Arp Schnitger orgue
Dans l'église principale de Hambourg se trouve le plus ancien orgue baroque du nord de l'Allemagne et l'un des mieux conservés au monde. L'instrument aux 4.000 tuyaux a été construit dans les années 1689-1693 par Arp Schnitger.
Où : église St. Jacobi - Jakobikirchhof 22, Hambourg-Altstadt
Salon de thé chinois Yu Garden
Le salon de thé Yu Garden dans la Feldbrunnenstraße était un cadeau de la ville jumelée de Shanghai. Il a été construit sur le modèle du salon de thé local Huxinting. En plus d'une salle de réception spacieuse, on y trouve un beau jardin avec un étang et une terrasse pour se détendre.
Où : Feldbrunnenstraße 67, Hambourg - Rotherbaum
Pierre commémorative Freddie Mercury
Sur le trottoir devant le clocher de l'église de la Trinité, se trouve une grande croix de pierres commémoratives alignées le long des points cardinaux. Les noms des personnes décédées du sida, dont Freddie Mercury, sont gravés sur le pavé. Le projet "Denkraum: Namen und Steine" est une œuvre de l'artiste berlinois Tom Fecht, en coopération avec la Fondation allemande pour le sida, qui a pour objectif de commémorer les défunts.
Où : devant l'église de la Trinité - St. Georgs Kirchhof 3, 20099 Hambourg
Épaves de Blankenese
Lorsque la marée fait baisser le niveau de l'eau de l'Elbe, les naufrages du Blankeneseer Elbufer sont révélés. La poupe du bateau à moteur interne Uwe devient alors visible, il a coulé en 1975 et repose depuis le sauvetage du rivage de Falkensteiner. Un peu plus loin se trouvent les restes du Polsternjan, qui a brûlé en 1926 et a coulé. Les plongeurs de sauvetage ont ensuite transporté l'épave à Blankenese, où le bateau en bois sert maintenant de digue.
Où : Falkensteiner Ufer / Strandweg, Hambourg - Blankenese
Les péniches "Vivre sur l'eau"
À proximité du Waubaubrücke sur l'Eilbekkanal, se trouvent les péniches aménagées du projet "Vivre sur l'eau". Quatre maisons entièrement habitables sont amarrées sur la rive. Avec leur architecture particulière, elles rendent la vie au milieu de la métropole de Hambourg très proche de la nature. Vous trouverez d'autres péniches sur la Uferstraße ainsi que sur le Hochwasserbassin, près du Berliner Bogen, dans le quartier de Hammerbrook.
Où : Uferstraße, 22081 Hambourg