

L'Ambassadeur, Monsieur Gourdault-Montagne (à droite) et Monsieur Ollagnier
Le 17 octobre dernier, l'Ambassadeur de France en Allemagne, Monsieur Maurice Gourdault-Montagne a remis à Daniel Ollagnier les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. L'Ambassadeur a souligné son très ancien et profond engagement au service de la cause franco-allemande et européenne tant dans les domaines économiques que culturels.
De même, il a mis en avant ses nombreuses actions, en tant que Conseiller à l'Assemblée des Français de l'Etranger, notamment pour le développement de l'enseignement français à l'Etranger et particulièrement celui des Lycées Français en Allemagne.
Daniel Ollagnier, en tant que Secrétaire Général de l'ANEFE, est membre de la Commission Nationale des Bourses qui travaille en ce moment à la réforme du dispositif des bourses scolaires devant être mis en place dès 2013.
Indépendamment de son engagement politique, Daniel Ollagnier est un orateur hors pair quand il s'agit de parler des Français de l'étranger au cours de l'histoire : saviez-vous que, sous Napoléon, un Français perdait sa nationalité s'il émigrait?
Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Jeudi 15 novembre 2012










