TEST: 2257

Collision entre deux navires à Blankenese

Par Lydiane Villeneuve | Publié le 14/02/2019 à 07:00 | Mis à jour le 08/07/2019 à 17:58
hamburg navire blankenese

Le cargo "Ever Given" a percuté le ferry "Finkenwerder" amarré au ponton de Blankenese, faisant trois blessés, ce samedi 9 février. L'accès au site de débarquement est interdit et les deux restaurants ayant subi de lourds dégâts restent fermés.



"De nombreux verres, de la porcelaine, deux caisses enregistreuses électroniques, des bouteilles de vin et des spiritueux ont volé en éclats et se sont cassés" a déclaré Schillag, propriétaire du Fisch Club Blankenese.


Les murs auraient craqué. Le montant définitif des dégâts n'est pas encore évalué mais Schillag l’estime à plusieurs milliers d'euros. L’interruption de la chaîne du froid aurait entraîné la destruction de produits alimentaires d’une valeur de 23 000 euros.

En outre, les coûts de personnel étant de 25 000 euros par mois, Schillag s'attend à une perte de chiffre d'affaires d'environ 20 000 euros par semaine, dans la mesure où tous les événements programmés doivent être annulés dans un proche avenir.


Il existe de nombreuses suppositions, comme par exemple un problème venant de l'anémomètre qui permet de mesurer la vitesse ou la pression du vent.

L'enquête de la police n'est pas encore terminée ; la compagnie maritime Evergreen ne commentera pas. 

 

 

lydiane villeneuve

Lydiane Villeneuve

Arrivée à Hambourg en 2015, de formation marketing, a travaillé dans l’évènementiel international pendant huit ans.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com