50e édition des journées du Ballet de Hambourg
Pour clore la saison 2024/25, le Hamburg Ballett met les petits chaussons dans les grands : deux semaines de spectacles, une première mondiale, un gala final et un bel hommage à la danse.


Les Journées du Ballet de Hambourg marquent chaque année la fin de saison du Hamburg Ballett. Ces soirées condensent toute la richesse artistique de la compagnie en deux semaines exceptionnelles. L’édition 2025, la cinquantième, s’ouvrira le 6 juillet avec La Petite Sirène de John Neumeier. Son univers chorégraphique sera à l’honneur tout au long du festival, avec des pièces majeures comme Roméo et Juliette, Nijinsky ou La Mort à Venise.
La jeune génération ne sera pas en reste. First Steps, un programme porté par l’École du Ballet de Hambourg, réunit des œuvres de Hans van Manen et Demis Volpi.
Le festival s’ouvre aussi aux grands noms de la scène européenne : le chorégraphe espagnol Marcos Morau et sa compagnie La Veronal présenteront Sonoma, une pièce surréaliste inspirée de Buñuel. Autre invité d’exception, Friedemann Vogel (Ballet de Stuttgart) présentera Soul Threads, une performance solo intense et tissée d’émotions.
Informations pratiquesFini le20juil.
Jusqu'au 20 juil. à 23:59
Adresse
Ballettzentrum Hamburg, Caspar-Voght-Straße 54
20535 Hambourg