Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Exposition NEW YORK STATE OF MIND – Christian Popkes

exposition New York State of Mind Christian Popkesexposition New York State of Mind Christian Popkes
Gratuite et en plein air, découvrez NEW YORK STATE OF MIND jusqu’en avril 2024 © Christian Popkes

Quand un photographe new-yorkais connaît la métropole comme sa poche, le résultat est saisissant. Hambourg met à disposition des passants une toute nouvelle exposition en plein air dans le quartier d’Übersee.

Pour sa 28ème exposition au format « Open Art », à savoir en plein air et accessible gratuitement, Hambourg met à l’honneur le travail de Christian Popkes. Ce photographe new-yorkais mais aussi directeur artistique du festival de photographie hambourgeois Photopia a travaillé pendant de nombreuses années sur des prises de vue de la Big Apple.

Les clichés du photographe américain seront complétés les dix images gagnantes d’un concours photo « Elbsommer » de cette année autour du thème de « Hambourg, coloré et diversifié ».

Cette promenade à travers les photographies de Popkes nous amène à réfléchir au voyage et au déplacement : où suis-je et où est-ce que je veux aller ? Sans pour autant comparer directement Hambourg et New-York, on passe d’une vue aérienne au portrait d’un gratte-ciel en passant par un zoom sur l’architecture d’un pont. L’objectif est plutôt de montrer qu’une bonne prise de vue de l’espace nous donne l’impression d’y être, nous donne des repères, une ambiance à propos d’un lieu.

 

Au cœur de la modernité hambourgeoise

 

construction überseequartier hambourg 2023
La fin des travaux de construction du Überseequartier est prévue pour le printemps 2024 Andrzej Otrębski © Wikimedia Commons

En construction depuis 2019, le Überseequartier de Hambourg devrait être entièrement achevé au printemps 2024. Ce quartier métropolitain au centre de HafenCity compte déjà centres commerciaux, restaurants, bureaux et départs de croisière. Par ailleurs, des logements en construction y sont déjà pré-loués.

Ce lieu aspire à devenir un hub de la modernité hambourgeoise en rendant la ville encore plus dynamique qu’elle ne l’est déjà.

A ce titre, l’exposition d’ouverture y a eu lieu à la fin du mois de septembre. Dr. Claudia Weise, directrice du district nord d'Überseequartier, Bernd Aufderheide, PDG de Hamburg Messe Congress GmbH et le consul général américain de Hambourg Jason Chue, originaire de New York y ont livré un discours.

Résident ou de passage à Hambourg, cette exposition gratuite et en plein air vous attend donc jusqu’en avril 2024.

Informations pratiques
Fini le11avr.

Jusqu'au 11 avr. à 21:00

Adresse

Überseeboulevard
Hamburg

Remarques : En plein centre de HafenCity

Horaires

24 heures sur 24, gratuitement et en plein air

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024