

Chaque soir en été, le grand plan d'eau de Planten Un Blomen se colore à la tombée de la nuit sous fond musical. Ce samedi 2 juillet, le feu viendra compléter la mise en scène
En soirée, après le spectacle musical associé aux jets d'eau et autres fontaines, une troupe de jongleurs de feu prolongera la magie du lieu.
Planten Un Blomen : l'un des plus célèbres parc de Hambourg
Le parc Planten Un Blomen regroupe tout ce qui fait le charme d'Hambourg : des serres botaniques, des Imbiss (un sorte de snack), un Spielplatz (aire de jeu) super-méga-génial-tellement-il-y-a-de-jeux, des plans d'eau, des massifs de fleurs et de rhododendron à faire tourner la tête?.
La ligne de bus 112 dessert le parc avec pas moins de 5 arrêts : cela donne une idée de la taille du parc. Il est également desservi par le S-Bahn (Dammtor) et par trois stations de métro (St Pauli, Messerhalle, Stephansplatz). Des plans sont disponibles à la plupart des entrées : indispensables lors des premières visites.

Suivant les saisons, des animations ponctuelles sont proposées. La patinoire à ciel ouvert a fermé? mais tous les soirs le plan d'eau se colore sur fond musical. Ce sont les Wasserlichtkonzert.
Chaque quinzaine, le thème musical change : Scheherazade, Karnaval der Tiere (Le carnaval des animaux, composé par le français Camille Saint-Saëns) sont au programme ainsi qu'un pot pourri de musique de film ou encore des airs de tango.
La pelouse en face du plan d'eau participe à la magie du lieu. Chacun y étend sa couverture et sort un jeu de société ou un pique-nique tire du sac. Et quand une averse se présente, tous se retrouvent à l'abri des arbres?.
Xavier HORION (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Jeudi 19 Juillet 2012
Spectacle d'eau musical: tous les soirs à 22:00 en juin, juillet et aout, 21:00 en septembre
Jongleur de feu les samedi 21 juillet, 25 août et 15 septembre, après le spectacle musical.










