Édition internationale

MODE ECOLO – Les sacs FREITAG : le succès à Hambourg

Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 novembre 2012

 


Inventé par deux frères à Munich, le premier magasin des sacs étanches et écolos a ouvert à Hambourg et rencontre depuis un franc succès

Sacs freitag (crédit photo : Peter Würmli)

Ce n'est peut-être pas un hasard si le premier magasin de sacs Freitag a ouvert à Hambourg, et pas ailleurs. C'est en effet dans des villes pluvieuses qu'on ressent le plus le besoin d'investir dans ces nouveaux sacs.

Les deux frères sont partis d'une idée simple : les Allemands font beaucoup de vélo, mais souvent sous la pluie... On se retrouve alors complètement trempé, et toutes nos affaires avec. Les frères ont donc imaginé une alternative : un sac étanche en matériaux recyclés. Les premiers étaient confectionnés avec de la bâche en plastique récupérée de camions, des chambres à air de vélos, et des vieilles ceintures de sécurité de voiture. Tout un concept !


Ils ont cousu les 700 premiers eux-mêmes, puis le sac est devenu branché assez rapidement. Chaque sac est unique, et les pièces sont devenues très rapidement... des objets d'art, exposés au musée d'art moderne à New York et dans les boutiques les plus luxueuses en Italie !

Elodie Pichon (www.lepetitjournal.com/hambourg) Mardi 14 août 2012

logo carré 2024_0
Publié le 14 novembre 2012, mis à jour le 20 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos