La marque britannique de prêt-à-porter éthique « Komodo » fondée en 1988 s'installe à Hambourg à la fin du mois d'octobre.
Si le Brexit fait peur aux banques et entreprises anglaises, le fabricant de vêtements Komodo préfère jouer la carte du contre-pied. En effet, le producteur de vêtements éthiques qui avait compris les enjeux de demain bien avant l'industrie classique ouvre sa première boutique dédiée à ses créations dans la ville de Hambourg.
Son choix de se porter sur cette ville réside dans l'envie de suivre les traces des Beatles, à qui Hambourg a particulièrement réussi au début de leur carrière mais aussi et surtout au regard des résultats très convaincants de la marque en Allemagne. En effet, les ventes ont été doublées l'an dernier sur ce marché-là.
Véritable concept dans le monde actuel de la mode, l'enseigne propose des vêtements fabriqués avec des matériaux tel que le coton et le lin biologique, le chanvre, le bambou ou encore le PET recyclé. Des cours de yoga seront même dispensés au sous-sol de ce magasin qui ouvrira le 31 octobre, au 3 de la Schanzenstrasse.
JC
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook