

Ne vous fiez pas aux apparences, il ne s'agit pas d'un remake du célèbre dessin animé de Disney ! Si le scénario se base bien sur le conte de Blanche-Neige et les sept nains, c'est pour mieux s'en éloigner et entraîner le spectateur dans un univers sombre et fantastique?
Il était une fois? Une jeune fille nommée Blanche-Neige, plus belle que le jour. Hélas sa mère meurt alors qu'elle n'est encore qu'une enfant. Son père terrassé par le chagrin, ne peut oublier sa femme. Un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa reine. Celle-ci montre alors son vrai visage : elle tue le roi et règne d'une main de fer sur le royaume. Sa beauté l'obsède, et elle cherche par tous les moyens à rester la plus belle. Blanche-Neige, qui non seulement est encore plus belle, mais aussi pure et noble, est la seule à pouvoir la défaire?
Des effets spéciaux et des images de synthèse époustouflants
Certes, le scénario n'a rien d'extraordinaire et est assez prévisible : parfois, le film donne l'impression de n'être qu'une succession de batailles. En revanche, les effets spéciaux et les images de synthèses d'une très grande qualité en font un vrai petit bijou visuel : on est littéralement scotché à son siège face à tous ces univers fantastiques qui semblent pourtant si réels. On est entraîné dans les aventures de Blanche Neige, et l'on reste captivé jusqu'à la fin. Par ailleurs, mention spéciale pour la bande originale qui contribue largement à faire de cette superproduction une véritable épopée.
Snow white and the Huntsman fait partie de ces films qu'il faut mieux voir sur grand écran dans une salle de cinéma. De plus, il s'adresse à un public adulte : l'ambiance est sombre et de nombreuses scènes sont violentes. En tous les cas, il ne reste plus que quelques jours pour aller voir ce film, alors ne passez pas à côté !
Amélie REICHMUTH (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Mardi 10 juillet 2012
Lien vers la bande-annonce française : http://www.youtube.com/watch?v=cvuOsAIPb_g&feature=related
Film projeté (en anglais) au Streits: http://www.cinestar.de/de/kino/hamburg-streits-filmtheater/














