Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tourisme - A la découverte de la ville

Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 4 août 2013, mis à jour le 6 janvier 2018


Son architecture et ses nombreux musées font de Hambourg une ville au tourisme très actif. lepetitjournal.com vous présente quelques uns des lieux  de la ville à ne pas manquer.


Le tunnel sous l'Elbe, Alter Elbtunnel

Ayant pour objectif de relier les deux rives de l'Elbe, ce tunnel a été construit en 1911. D'une longueur de plus de 400 mètres et à 24 mètres sous la surface de la Terre, il est aujourd'hui encore utilisé pour la traversée des piétons et des voitures. Les murs de ses galeries souterraines sont décorés par des sculptures en faïence avec pour thématique centrale la faune aquatique.
L'augmentation du trafic automobile a contraint la ville de Hambourg  à construire un nouveau tunnel en 1975.


Deichstraße, la rue de la digue

Datée du 14 ème siècle, cette rue est la plus ancienne de la ville. La Deichstraße témoigne des dernières traces du vieux Hambourg. La rue est aujourd'hui jonchée de boutiques et de restaurants. De plus, la Deichstraße est aussi le lieu d'où a éclaté le grand incendie de 1842. Celui-ci a détruit la majorité des bâtiments de la rue. Les bâtisses s'y trouvant datent pour la plupart du 18 ème siècle et ont été restaurées avec soin.



L'église Saint Nicolas de Hambourg



Comme son nom l'indique, cette belle église de style néogothique a été dédiée à Saint Nicolas, le saint patron des marins. Elle fut le plus haut bâtiment du monde avec ces 141 mètres de hauteur à sa construction en 1874. Deux ans plus tard, elle fut détrônée par la cathédrale de Rouen. Actuellement, cet édifice est le second plus au toit de la ville. L'allure que nous lui connaissons aujourd'hui, résulte des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale et des travaux de restaurations des années 1990. Pour conclure votre visite, vous pourrez apprécier une vue unique de Hambourg en montant la flèche de l'église  situé à 75 mètres de hauteur.

Téva FANEL (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Lundi 05 août 2013

 

Pour plus d'information :

www.hambourg-decouverte.de

lepetitjournal.com hambourg
Publié le 4 août 2013, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos