Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIES – Les meilleurs disquaires de Hambourg

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 28/08/2012 à 00:00 | Mis à jour le 20/11/2012 à 12:26

 

Hambourg regorge de disquaires ; près d'une trentaine ! Où trouver pour le meilleur prix vinyles et CD, neufs et d'occasion, tout en visitant les quartiers alternatifs sympas ?

 

Une balade dans les quartiers alternatifs de Hambourg
Hambourg est connu pour son quartier rouge, décalé, libertaire. Si on ne veut pas s'y aventurer une fois la nuit tombée, une balade de disquaire en disquaire est l'occasion de visiter le quartier de jour. On se rend alors compte de l'ambiance particulière de ces quartiers alternatifs où les graffitis bien exécutés, les petits magasins indépendants, les bars colorés ont envahi l'espace.
On peut donc se rendre à Sankt Pauli, au nord de la Reeperbahn, la fameuse rue qui a vu naître les Beatles. On y trouvera une dizaine de disquaires authentiques.

Le second circuit possible, plus au nord, se trouve dans le quartier de Karolinenviertel.

A l'origine, le quartier était connu pour être un repère d'immigrés turcs. Depuis, il a évolué vers un nouveau quartier alternatif, à l'abri des regards de St Pauli. Dynamique, la rue de Marktstrasse est très colorée et joviale. Plus loin, il faudra marcher encore un peu vers Messehallen pour y trouver quelques bons disquaires.
Les disquaires ouvrent généralement leurs portes de 11h à 20h ; c'est le temps qu'il vous faudra pour flâner dans les rues, sentir l'ambiance de ces quartiers et chercher les bonnes affaires dans les milliers de disques proposés !

Les disquaires les plus convaincants
Si vous n'avez pas le temps ou l'envie de vous rendre dans les vingt-cinq disquaires que compte la ville, voici nos coups de c?ur :

Vous trouverez le joyeux désordre de Freiheit und Roosen à l'angle d'une rue. Le magasin vend un peu de tout ; CD/DVD/platines vinyles/disques/livres, et plusieurs objets liés à la musique vintage. On vous conseille d'y faire un tour ; les prix sont corrects, mais il vous faudra ruser si vous cherchez un titre en particulier. Le gestionnaire est passionné et ça se voit : le magasin déborde de disques, pas toujours très bien rangés !
Infos pratiques : Freiheit und roosen Paul-roosen-straße 41, 22767 hamburg

A quelques pas d'ici, on peut se rendre chez Back Records. Il s'agit d'un petit disquaire ; le choix n'est pas immense mais le quartier vaut le coup d'?il et le commerçant est très agréable.
Infos pratiques : Back records, Wohlwillstraße 24, 20359 Hamburg

Dans le quartier de Sternshanze, il faut aller au bout de la rue Schulterblatt pour trouver le grand disquaire "Slam records". Le magasin est parmi les plus éclectiques de Hambourg ; beaucoup de choix, tous les styles, le tout bien classé. On pourra aussi y trouver des DVD... en allemand.
Infos pratiques : Slam records Schulterblatt 104, 20357 Hamburg

Enfin, pour trouver LA référence à Hambourg, il vous faudra marcher encore un peu et vous avancer dans la voie sans issue. Vous trouverez alors Plattenrille, un joli magasin très bien fourni, qui a accroché au plafond guitares, accordéons, et autres instruments. On sent que la musique est ici une passion. On y trouve quelques CD et K7 d'occasion, mais surtout des milliers de vinyles. L'inconvénient ? Les prix, souvent plus élevés que la moyenne.
Infos pratiques : Plattenrille Grindelhof 29, 20146 Hamburg

 

Elodie Pichon (www.lepetitjournal.com/hambourg) Mardi 28 août 2012

En savoir plus :

La liste qui référence tous les disquaires de Hambourg : http://www.hamburg-record-stores.de

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Communauté

Francfort Appercu
#MAVIEDEXPAT

Expatriés en Allemagne : des hauts et des bas ? Ils témoignent

Français expatriés en Allemagne, ils se sont prêtés au jeu de la courbe de l’expatriation, entre l’euphorie du départ et le choc des cultures, ils nous ont fait part de leurs expériences et ressenti.

Sur le même sujet