Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2257

SORTIES – Le bateau-bus n°62, une jolie balade sur l'Elbe

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 25/06/2013 à 00:00 | Mis à jour le 23/06/2013 à 16:41

 

 

Vous cherchez une visite agréable et économique à Hambourg ? Prenez le bateau-bus sur l'Elbe !

Prenez le métro en plein c?ur de la ville et descendez à Landungsbrücken. Le contraste est alors saisissant ; vous vous retrouvez dès la sortie de la bouche de métro en face de l'Elbe. Vous sentez alors l'air marin et vous avez l'impression d'être soudainement dans une autre ville ! On aperçoit pourtant au loin les clochers du centre de Hambourg...

Un tour gratuit en bateau avec la carte de transport basique

Allez sur votre droite, attendez quelques minutes ; le bateau-bus n° 62 passe toutes les 15 minutes. On monte dans le bateau comme dans un bus ! Personne ne vérifie les tickets, on ne paye d'ailleurs aucun supplément si l'on dispose d'une carte de transport. Sinon, le prix, de l'ordre de 2?, est le même que pour un transport en bus basique. Très pratique donc, le bateau-bus permet d'aller d'une rive à une autre sur l'Elbe de façon rapide. Quels sont les coins les plus sympas ?

Le dimanche matin pour se rendre au marché

Le dimanche, les bateaux-bus font le plein, avec beaucoup de personnes qui se rendent au célèbre « Fishmarkt ». On y trouve fruits, légumes, spécialités, objets en tous genres. Et surtout, au lever du petit matin, une vue superbe sur le port et la ville au loin. Magnifique, mais il faut se lever tôt !

La plage de Hambourg ; l'Elbstrand

Aussi étonnant que ça puisse paraître au premier abord, Hambourg dispose bien d'une jolie plage, où beaucoup d' Hambourgeois se rassemblent l'été ! Le petit plus ? La vue sur le port et les clochers de Hambourg au loin... Romantique, calme, parfait pour une promenade les jours de beau temps. L'arrêt Ovelgönne est idéal pour cela. A l'extrémité de la ligne se trouve le village de Finkenwerder, sur la rive gauche de l'Elbe. Une pause à l'Imbiss s'impose, à moins que vous n'ayez pris une saucisse à bord: le dimanche, le snack est ouvert sur les bateaux de la HADAG. Depuis Finkenwerder, retour en bus (ligne 150 vers Altona), par la même ligne de bateau n°62 ou encore avec la ligne de bateau n°64 qui vous amènera à Teufeulsbrück et au pied du Jenischpark.

Les bateaux-bus font rapidement les liaisons. Il ne manque que les explications en français !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/hambourg) Mardi 25 juin 2013

En savoir plus: http://www.hadag.de/hafenfaehren.php

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet