Retrouvez notre sélection de sorties culturelles à Hambourg pour février et mars 2025.


Der Hamburger Dom
Le DOM est une vieille tradition de Hambourg. Ce nom vient d’une cathédrale détruite en 1805, la fête quant à elle existe depuis 1337. Cette fête foraine trisannuelle est l’une des plus réputées de l’Allemagne, et ne manque pas de stands de spécialités allemandes.
- Fête du printemps: 21 mars au 21 avril 2025
- Dom de l’été: 25 juillet au 24 août 2025
- Dom de l’hiver: 7 novembre au 7 décembre 2025
My french film festival
Jusqu’au 17 février 2025, retrouvez la treizième édition du festival MyFrenchFilmFestival qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes avec une sélection de longs et court-métrages francophones.
La prochaine projection à l’institut français de Hambourg aura lieu le 11 février à 19 heures : Le temps d’aimer de Katell Quillévéré.
Traduire, interpréter, enseigner des langues. L’avenir des métiers à l’ère de l’IA
En même temps que le sommet de l’action sur l’Intelligence Artificielle les 10 et 11 janvier à Paris, une conférence sur l’avenir des métiers de l’IA et des questions associés à ce changement se tiendra à l’Institut français de Hambourg le 6 février 2025 de 19 heures à 21 heures.
Concert d’Elsa Grether et de Mathias Weber
Le duo de renommée internationale constitué de la violoniste française Elsa Grether et du pianiste hambourgeois d'Érard Mathias Weber, offrira un magnifique moment avec ce concert sur un piano à queue de concert de César Franck datant de 1863.
Vous y entendrez le 15 février 2025 de 19h30 à 22h à la Elbphilharmonie les œuvres en la sonate mineure de Robert Schumann, celle en majeur de César Frank et l'opus 47 de Ludwig van Beethoven.
Festival Journées de l'exil : les exilés allemands parisiens pendant la Seconde Guerre mondiale
Le docteur en langue allemande Ute Lemke donne une conférence au cours du festival Journées de l'exil du 5 février au 7 mars 2025.
Le festival de Tage des Exils est un événement annuel organisé par Körber-Stiftung, une fondation qui promeut la démocratie et la compréhension internationale. Ce festival a pour but de sensibiliser le public aux expériences des exilés à travers l'histoire et la Seconde Guerre mondiale.
De nombreux demandeurs d'asile ont, après l'incendie du Reichstag en 1933, migré vers Paris. Une conférence en allemand portant sur l'identité de ces exilés et de leurs accueils.
Les entrées sont libres, mais le nombre de places limité, alors inscrivez-vous !
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.