Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2257

HANOVRE - En suivant le FIL ROUGE

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 08/02/2013 à 02:00 | Mis à jour le 04/02/2013 à 20:06

 

Comme d'autres villes à travers le monde, il est possible de découvrir la ville de Hanovre en suivant son fil rouge, peint sur les trottoirs de la ville. En suivant cette ligne, ce sont plus de 4,2 km que vous parcourrez à votre rythme pour découvrir ou redécouvrir les incontournables de la ville mais également ses endroits plus insolites?

C'est à l'office du tourisme que démarre ce circuit riche de 36 lieux à voir. Avant de commencer, n'oubliez pas de demander le guide touristique prodiguant des explications et des anecdotes sur toutes les attractions situées le long de cet itinéraire.

Les incontournables :

Une visite de la ville ne serait pas complète si elle ne passait pas, entre autre, devant l'Opéra, l'église Aegidienkirche, le Nouvel Hôtel de Ville ou les Nanas de Niki de Saint Phalle.

Mais chacun de ces lieux, connus de tout Hanovrien, est présenté au cours de cette visite sous un jour nouveau.
Par exemple, saviez-vous que sur l'auvent de l'Opéra se trouvent des statues de poètes et compositeurs célèbres dont Mozart ? Que la cloche de l'église Aegidienkirche sonne toujours 5 minutes après les autres églises de la ville pour que sa tonalité ne soit pas couverte ? Que les dix millions de marks nécessaires à la construction du Nouvel Hôtel de Ville ont été payés comptant ? Ou que les fameuses Nanas ont chacune un prénom et s'appellent Caroline, Charlotte et Sophie ?

Plus insolite :

Cette promenade dans Hanovre permet également de s'arrêter à des endroits insoupçonnés et d'en apprendre davantage sur l'histoire de la ville. Ainsi, peut-on découvrir dans la Kramerstrasse une croix sur le sol marquant le seul emplacement d'où il est possible de voir les tours des 4 églises du centre ville. Ou encore, à proximité du parlement régional, un monument en bronze représentant les sept de Göttingen, un groupe de sept professeurs de Göttingen (dont les frères Grimm) ayant protesté contre l'abrogation de la constitution du pays par le roi de Hanovre en 1837.

De nombreuses autres curiosités sont visibles tout au long du parcours mais nous ne vous en dirons pas plus? alors dès que les premiers rayons de soleil seront de retour, allez-vous aussi explorer Hanovre en suivant son fil rouge.

Pour compléter : der blaue Faden

Et si les 4km du fil rouge vous sont déjà connus, vous pourrez compléter le tour en suivant le fil bleu pour une balade d'environ 2 heures dans le quartier de Calenberger Neustadt. Celui-ci vous mènera par exemple, devant les archives municipales, le stade AWD-Arena ou un mémorial à l'emplacement d'une synagogue détruite en 1942.

Myriam GRADWOHL (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 8 février 2013

A relire : Sur la Colonne Waterloo (lieu 16): http://www.lepetitjournal.com/hambourg/a-la-une-hambourg/130798-hanovre-la-victoire-de-waterloo.html
Sur les nanas (lieu 20) : http://www.lepetitjournal.com/hambourg/accueil/actualite/136228-hanovre-un-peu-de-couleurs-grace-a-niki-de-saint-phalle
Sur la maison du philosophe Leibniz (lieu 28): http://www.lepetitjournal.com/culture-hambourg/118895-leibniz-a-hanovre-philosophe-ou-biscuit-.html

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet