Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Astra, la bière hambourgeoise

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 25/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 29/07/2013 à 14:00

 

À l'occasion de la journée mondiale Astra, ce samedi 27 juillet, lepetitjournal.com vous présente la plus hambourgeoise de toutes les bières.

L'histoire d'une bière
La bière Astra est brassée pour la première fois sous le nom de «  Bavaria Beer » dans la brasserie du même nom en 1647. Cela s'est passé à Saint Pauli, devant ce qui est aujourd'hui l'Institut de météorologie en Allemagne. Ce n'est qu'en 1909 que  « Bavaria Beer » devient « Astra Urtyp ». Puis, en 1998, la marque lance la provocante campagne « Astra. Was dagegen ? » avec une série d'affiches singulières et amusantes. À l'époque, la société est en redressement judiciaire et la ville de Hambourg propose un plan de reprise. Le slogan « Astra. Was dagegen » (Astra, vous avez quoi contre ?) vient en réponse aux opposants à cette pseudo nationalisation. Aujourd'hui, la société est de droit privé et a retrouvé la prospérité.

À chacun sa bière Astra
La marque propose une large gamme de produits pouvant satisfaire un large public.
La version originale, Astra Urtyp, date de 1909.  Au gout doux et délicieux, elle titre 4.9% d'alcool. Née en 2006 et inspirée par les quartiers chauds de Reeperbahn, Astra Rotlicht contient 6% d'alcool pour plus de mordant. Deux en après, le taux d'alcool diminue avec Astra Asterwasser en 2008. Moitié bière, moitié limonade elle contient seulement 2.5% d'alcool, mais est 100% plaisir. Pour favoriser la consommation de bière en hiver, la marque lance l'Astra Arschkalt qui se  boit même à basses températures avec 5.9% d'alcool pour un goût corsé.


La journée mondiale Astra
Cette grande fête de la bière Astra aura lieu ce samedi de 13h00 à 00h00 à Saint Pauli .C'est la 17eme édition de l'évènement. L'entrée y est toujours gratuite. Au programme de la bière Astra bien sûr et de la musique avec les groupes Malleus, The Love Bülow, Heisskalt, ¡Más Shake!, Itchy Poopzkid und Danko Jones.
Venez célébrer la bière Astra dans la bonne humeur !


Téva FANEL (www.lepetitjournal.com/hambourg.html) Vendredi 26 juillet 2013


En savoir plus:

www.astra-bier.de


Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet