Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« 2050 – Ecris ton Europe du futur »

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 08/05/2020 à 10:00 | Mis à jour le 08/05/2020 à 10:00
Photo : © Pixabay
concours écriture hambourg

Un concours d’écriture créative est organisé dans le cadre de la Digitale Europa Woche

Lors des derniers sommets européens sur le climat, 2050 a été définie comme l’année où l’Europe devrait atteindre la neutralité carbone. En allant vers cet objectif, nos systèmes, notre communauté et nos conditions de vie peuvent changer radicalement. La crise sanitaire actuelle nous le rappelle.

Ce concours propose aux participants d’imaginer leur Europe de 2050.

 

Comment participer au concours ?

Écrire un texte en français (tout type de texte) de 1000 mots maximum sur votre vision de l’Europe en 2050 Formats acceptés : textes en .doc, .docx ou .odt / police Times New Roman / taille 12 / interligne 1,5 / justifié.

Envoyer le texte à ecristonhambourg@gmail.com avec l’objet « 2050 : Écris ton Europe du futur » avant le 31 août 2020, en précisant nom, âge et niveau de langue (natif / non natif)

Un jury composé de membres de Cluny Jeunes, de l’Institut de Romanistik de l’Université de Hambourg et de l’Institut français de Hambourg voteront pour les meilleurs textes. Les lauréats seront invités à lire leur texte lors d’une soirée de remise de prix au mois de novembre à l’Institut français de Hambourg.

Pour plus d'informations : sophie.udave@institutfrancais.de

Organisateurs : Cluny Jeunes (DFG Cluny), Institut français de Hambourg

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Hambourg

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Que faire à Hambourg ?

CINÉ

Cruise Inn - Ouverture d’un espace d’ « autoculture » à Hambourg

En cette période de crise sanitaire, la culture doit se réinventer. A Hambourg, le premier espace d’autoculture ouvrira ses portes le 3 juin 2020. Profitez de concerts et de films dans votre voiture.

Se divertir dans son salon

Heidelberg Mannheim

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".