TEST: 2255

VIE NOCTURNE - Où aller danser à Francfort ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 04/11/2015 à 23:00 | Mis à jour le 05/10/2018 à 14:02
Photo : (Photos © Pixabay)
vie nocturne Francfort où danser disco techno boîte de nuit

Connue pour son statut de plateforme financière, la vie au bord du Main appelle aussi à la détente. Le temps d'un soir, laissez votre costume-cravate pour messieurs, tailleur pour mesdames. Francfort offre de nombreuses possibilités pour sortir et s'amuser. Clubs, salles de concert, voici quelques idées pour animer vos soirées à Francfort.

Danser dans les airs ?

Pour les danseurs souhaitant rester dans les hauteurs des gratte-ciel, la Tower Room du Leonardo Royal Hotel est à tester au moins une fois lors d'un passage à Francfort. Le DJ (DJ de l'ex Club 101) vous fera bouger sur de la Black music, de la Soul, du Hip Hop, des grands classiques tous genres confondus. La discothèque perchée dans les hauteurs à 100m offre une vue imprenable sur la ville, la Skyline, la Stadtwald. Les amateurs de hauteur apprécieront aussi l'Alex Skyline Dance, sur les toits du Skyline Plazza. De même, l'Adlib dispose d'une terrasse sur toit d'où l'on observe la Skyline, et ses 3 étages reçoivent des fêtards appréciant la musique Electro, Blackbeats. Le bar Innside de l'Eurotheum implanté au 22ème étage aux étages supérieurs d'un gratte-ciel de Francfort offre également une vue sur les toits de la ville.

Ou sur terre ?

Si l'on redescend de quelques mètres, de nombreuses adresses sauront aussi bien vous réjouir ! Le Robert Johnson à Offenbach tout près de Francfort est une adresse incontournable très appréciée de tous. Vous y trouverez de la musique variant entre House, Hip-Hop et Soul. Le Cooky's accueille plutôt un public trentenaire sur de la Blackbeats, Electro music. Le Velvet et le Panther Club proposent également ce genre de musique. Enfin, pour davantage de dépaysement, le Chango est le véritable temple de la salsa à Francfort : avec ses deux pistes de danse, il est le rendez-vous latino où tout le monde se déride !

nightlife Francfort danser Frankfurt vie nocturne

Musique en Live

Vous pourrez aussi vous retrouver entre amis pour danser et apprécier la live music Pop, Rock ou au Batschkapp à Seckbach, une des places fortes de la vie nocturne de Francfort ou encore dans la petite salle sombre et alternative du Ponyhof à Sachsenhausen qui propose des soirées hip-hop, rock, balkans, pop ou disco mais aussi des concerts live et reçoit des artistes de Poetry Slam. Le Gibson a l'originalité d'avoir été construit dans un ancien cinéma, et alterne entre concerts live la semaine, et soirées les week-ends. Si vous cherchez une salle de concert, la Brotfabrik accueille des artistes variés du monde entier proposant de la musique pop, jazz, folk, pour tous les goûts. Vous êtes à la recherche d'une ambiance chaleureuse, jazzy qui vous transporte dans les années 30 ? Vous trouverez satisfaction au Jazzkeller, un des plus vieux rendez-vous jazz d'Allemagne où se produisent des groupes internationaux, de différents styles. Dans le même genre, le Jazzlokal Mampf organise des concerts de jazz trois fois par semaine. Pour une gamme musicale plus variée, préférez l'Orange Peel où sont proposés de la musique mainstream, des représentations théâtrales, des concerts de jazz et de blues aussi bien que des soirées le week-end, des spectacles de rock'n roll, des lectures, des soirées Russendisko et des Balkan Ballroom pour les adeptes de musique de l'est. Ceux qui aiment s'enivrer de sons électro iront faire un tour à la Tanzhaus West qui propose régulièrement des soirées techno.

Isaure Jayet (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 5 octobre 2018

Mise à jour du jeudi 5/11/2015

Suivez-nous sur facebook

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com