Samedi 17 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOCIETE – Grosses manifestations samedi 20 octobre à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 19/10/2018 à 22:54 | Mis à jour le 20/10/2018 à 10:24
manifestation Francfort

Plusieurs grosses manifestations sont prévues à Francfort samedi 20 octobre. 5000 personnes sont attendues et vont manifester dans plusieurs quartiers de la ville entre 10 h 30 et 21 h 00.

A 10 h 30, une première manifestation démarre à Rödelheim, Bockenheim et Nordend pour dénoncer l’augmentation des prix des logements. Une marche est ensuite prévue en direction du centre ville.

Un grand rassemblement a été annoncé pour 13 h devant la gare centrale et à 16 h sur la place Roβmarkt.

A 13 h également, la place de l’Opéra sera occupée par les manifestants qui s’insurgent contre la montée du populisme et 30 mn plus tard à Sachsenhausen, ce sera le thème de l’esclavage et de la prostitution forcée qui en mobilisera plus d’un.

A 14 h, le thème de l’islamisation du pays fera gronder les foules sur la place de l’Opéra.

Les manifestations traverseront plusieurs grands axes comme le quartier de gare centrale, la Mainzer Landstrasse, la Kaiserstrasse, Willy-Brandt-Platz... Le trafic routier devrait être très perturbé dans une grande partie de la ville jusqu’en soirée et la municipalité recommande aux automobilistes de ne pas circuler en voiture et privilégier les transports en commun samedi.

JC / VK (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 19 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.