Dimanche 17 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première en Europe ! Le 3ème genre en Allemagne devient officiel

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/12/2018 à 01:31 | Mis à jour le 18/12/2018 à 11:23
Photo : Photo Pixabay
3ème genre Allemagne officiel

L’Allemagne avait déjà annoncé ces dernières années la reconnaissance d’un troisième genre. Le Parlement allemand a officialisé cette mesure vendredi et adopté, selon une décision de la Cour constitutionnelle de 2017, le texte de loi proposant d’ajouter à côté de « féminin » ou « masculin » un genre « divers » sur les certificats de naissance.

Déjà approuvé par l’Allemagne mi-août, le troisième genre existe déjà en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. La nouvelle loi reconnaissant les personnes intersexes vise à protéger l’identité sexuelle des individus et éviter les discriminations. Si l’Allemagne est le premier pays d’Europe à adopter le troisième genre, elle devrait être rapidement suivie par les Pays-Bas ou encore l’Autriche.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 17 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

SPORT

L’escalade de bloc pour débuter en douceur

L’escalade est à la mode ! Dépassez vos peurs et amusez-vous seul, entre amis ou en famille avec l’escalade de bloc. Nous avons listé quelques adresses dans la région de Francfort.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles