Lundi 23 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première en Europe ! Le 3ème genre en Allemagne devient officiel

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/12/2018 à 01:31 | Mis à jour le 18/12/2018 à 11:23
Photo : Photo Pixabay
3ème genre Allemagne officiel

L’Allemagne avait déjà annoncé ces dernières années la reconnaissance d’un troisième genre. Le Parlement allemand a officialisé cette mesure vendredi et adopté, selon une décision de la Cour constitutionnelle de 2017, le texte de loi proposant d’ajouter à côté de « féminin » ou « masculin » un genre « divers » sur les certificats de naissance.

Déjà approuvé par l’Allemagne mi-août, le troisième genre existe déjà en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. La nouvelle loi reconnaissant les personnes intersexes vise à protéger l’identité sexuelle des individus et éviter les discriminations. Si l’Allemagne est le premier pays d’Europe à adopter le troisième genre, elle devrait être rapidement suivie par les Pays-Bas ou encore l’Autriche.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 17 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.