Vendredi 24 mai 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première en Europe ! Le 3ème genre en Allemagne devient officiel

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/12/2018 à 01:31 | Mis à jour le 18/12/2018 à 11:23
Photo : Photo Pixabay
3ème genre Allemagne officiel

L’Allemagne avait déjà annoncé ces dernières années la reconnaissance d’un troisième genre. Le Parlement allemand a officialisé cette mesure vendredi et adopté, selon une décision de la Cour constitutionnelle de 2017, le texte de loi proposant d’ajouter à côté de « féminin » ou « masculin » un genre « divers » sur les certificats de naissance.

Déjà approuvé par l’Allemagne mi-août, le troisième genre existe déjà en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. La nouvelle loi reconnaissant les personnes intersexes vise à protéger l’identité sexuelle des individus et éviter les discriminations. Si l’Allemagne est le premier pays d’Europe à adopter le troisième genre, elle devrait être rapidement suivie par les Pays-Bas ou encore l’Autriche.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 17 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Francfort

TRADITIONS

Les Straßenfeste ou fêtes de rue de Francfort

Les vacances arrivent déjà à grand pas ! Et pour se sentir déjà un peu en vacances, rien de tel que de flâner dans les rues lors des fêtes typiquement allemandes qui vont égayer vos sorties.

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils