Jeudi 13 août 2020
Francfort
Francfort

Première en Europe ! Le 3ème genre en Allemagne devient officiel

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/12/2018 à 01:31 | Mis à jour le 18/12/2018 à 11:23
Photo : Photo Pixabay
3ème genre Allemagne officiel

L’Allemagne avait déjà annoncé ces dernières années la reconnaissance d’un troisième genre. Le Parlement allemand a officialisé cette mesure vendredi et adopté, selon une décision de la Cour constitutionnelle de 2017, le texte de loi proposant d’ajouter à côté de « féminin » ou « masculin » un genre « divers » sur les certificats de naissance.

Déjà approuvé par l’Allemagne mi-août, le troisième genre existe déjà en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. La nouvelle loi reconnaissant les personnes intersexes vise à protéger l’identité sexuelle des individus et éviter les discriminations. Si l’Allemagne est le premier pays d’Europe à adopter le troisième genre, elle devrait être rapidement suivie par les Pays-Bas ou encore l’Autriche.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 17 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.