Samedi 23 mars 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Première en Europe ! Le 3ème genre en Allemagne devient officiel

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/12/2018 à 01:31 | Mis à jour le 18/12/2018 à 11:23
Photo : Photo Pixabay
3ème genre Allemagne officiel

L’Allemagne avait déjà annoncé ces dernières années la reconnaissance d’un troisième genre. Le Parlement allemand a officialisé cette mesure vendredi et adopté, selon une décision de la Cour constitutionnelle de 2017, le texte de loi proposant d’ajouter à côté de « féminin » ou « masculin » un genre « divers » sur les certificats de naissance.

Déjà approuvé par l’Allemagne mi-août, le troisième genre existe déjà en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. La nouvelle loi reconnaissant les personnes intersexes vise à protéger l’identité sexuelle des individus et éviter les discriminations. Si l’Allemagne est le premier pays d’Europe à adopter le troisième genre, elle devrait être rapidement suivie par les Pays-Bas ou encore l’Autriche.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 17 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Madame Tidy - De l’ordre dans vos tiroirs et votre vie !

Béa Bänziger, consultante KonMari et fondatrice de « Madame Tidy » nous présente la méthode unique de rangement "KonMari" et nous explique comment elle peut vous aider à l'appliquer chez vous.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.