Mercredi 1 avril 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Passation de pouvoir au sommet de la BCE en présence d'Emmanuel Macron

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/10/2019 à 10:39 | Mis à jour le 02/11/2019 à 11:40
Photo : Capture d'écran Al-Jazeera/Youtube
Passation pouvoir BCE Draghi Lagarde

Le Président de la République Emmanuel Macron était présent au sein de la Banque Centrale Européenne ce lundi pour assister à la passation de pouvoir entre Mario Draghi et Christine Lagarde.

L'ancienne ministre de l'économie française prendra ses fonctions le 1er novembre à la tête de l'institution financière, avec la mission de continuer le travail de stabilisation de la Zone Euro dans le contexte de « persistance des incertitudes » décrit par son prédecesseur lors de sa dernière réunion.

Une cérémonie plus officielle aura lieu lundi prochain pour marquer le début du mandat de Christine Lagarde qui, selon l'avis de Mario Draghi « n'a pas besoin de conseils, [car] elle sait très bien ce qu'elle a à faire ».
 

Passation pouvoir BCE Lagarde
Capture d'écran Al-Jazeera/Youtube


JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

KRISS lun 04/11/2019 - 17:20

« n'a pas besoin de conseils, [car] elle sait très bien ce qu'elle a à faire ». Ben ouai 400 M € une experte condamnée « pour négligence » dans sa gestion de l’arbitrage Tapie en tant que Ministre des Finances elle risquait jusqu'à un an de prison et 15.000€ d’amende! Bon maintenant effectivement elle est experte pour gérer les finances de l’Europe, Y sont marrants à Bruxelles non ? Mais « En raison de sa personnalité et de sa réputation » -sic- elle a toutefois été dispensée de peine ! Y sont-y pas marrants nos Juges itou, non? Essayez donc vous de piquer un calendos à 2 ballles à Carrefour et vous allez voir si par négligence vous serez dispensé de peine !

Répondre

Expat Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit