TEST: 2255

Opération de désamorçage réussie à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 08/07/2019 à 16:06 | Mis à jour le 08/07/2019 à 16:19
Photo : © Pixabay
BCE BOMBE désamorcer guerre mondiale

Suite à la découverte d’une bombe américaine de 500 kg datant de la Seconde guerre mondiale sur un chantier près de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, plus de 16.500 personnes ont été évacuées dimanche 7 juillet dès 8 heures du matin afin de permettre au service de déminage de désamorcer la bombe.

Non seulement les habitants du quartier, les clients d’hôtels situés dans le périmètre jugé dangereux mais aussi les employés de la BCE ont dû quitter les lieux dimanche. Par ailleurs, par mesure de sécurité, des hôpitaux de la ville ont accueilli 25 patients dans le coma transférés dès samedi depuis une maison de retraite située près du chantier.

L’opération de désamorçage qui a duré plusieurs heures dans l’après-midi a parfaitement réussi. Des bombes datant  de 1945 sont régulièrement découvertes et désamorcées en Allemagne, à Francfort la plus grosse opération de déminage remonte à septembre 2017 où 65.000 personnes ont dû être évacuées pendant le désamorçage d’une bombe britannique de 1,4 tonne.

VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com