Jeudi 18 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OFFRE DE STAGE- Rejoignez-nous à la rédaction

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/07/2019 à 07:30 | Mis à jour le 11/07/2019 à 07:30
Photo : (© Pixabay)
stage ALLEMAGNE rédaction journal

Vous êtes étudiant francophone en journalisme, en sciences politiques, en communication ou traduction et avez envie de faire une expérience au sein de notre journal en ligne en Allemagne ? Vous pouvez vous porter candidat dès à présent pour un stage de 2 à 3 mois au service rédaction.


Votre mission :

En fonction de votre profil et parcours d'études :

- vous aurez en charge la rédaction d'articles divers et de brèves, la réalisation de micros-trottoirs et d'interviews ainsi que leur mise en ligne.

- la gestion de l’agenda culturel et le recensement d'infos pratiques et bonnes adresses pour notre guide expat et éventuellement des réseaux sociaux.

Vos compétences :

Vous êtes autonome, curieux, capable de travailler de manière indépendante, de chercher et trouver l’information en français et en allemand, vous maitrisez l’outil informatique, avez une bonne plume en français et de bonnes connaissances en allemand, une orthographe irréprochable, alors rejoignez le média internet de référence des Français et francophones (appartenant à un réseau de 68 éditions dans le monde).


Période de stage :

Deux à trois mois.

Nous vous formons à nos outils, nos formats d’articles et d’interviews et vous accompagnons tout au long du stage.

Offre de collaboration à envoyer à valerie.keyser@lepetitjournal.com, rédactrice en chef.

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.