Mercredi 24 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Merck fait l’acquisition de Versum pour 5,8 milliards d’euros

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 15/04/2019 à 07:30 | Mis à jour le 15/04/2019 à 07:30
Photo : (Capture d'écran youtube 2019-04-14 Take a tour through the Innovation Center of Merck KGaA Darmstadt, Germany Merck KGaA, Darmstadt, Germany)
Allemagne Darmstadt acquisitioin Merck Versum

Merck KgaA, le géant allemand de la pharmacie et de la chimie situé à Darmstadt poursuit ses acquisitions sur le continent américain. Après Millipore en 2010, entreprise spécialisée dans le matériel de recherches pharmaceutique, Sigma-Aldrich en 2014, fournisseur de matériel de laboratoire et Ormet Circuits en 2015, entreprise spécialisée dans l'industrie des semi-conducteurs, c’est au tour de Versum Materials, fabricant de produits électroniques, d’entrer dans le giron du groupe allemand. Merck KgaA vient de signer en effet un accord pour racheter Versum Materials pour un montant de 5,8 milliards d’euros. L’offre initiale du groupe Merck faite en février prévoyait 48 dollars en numéraire par action, elle passe à 53 dollars.

Les ventes de Versum s’élèvent à 1,2 milliard d'euros en 2018 et celles de la division « Matériaux de performance » de Merck où sera intégré Versum, à 2,4 milliards d'euros. La nouvelle acquisition de Merck sera vraisemblablement finalisée dans la seconde moitié de l’année 2019 et devrait permettre des synergies de 75 millions d’euros d’ici trois ans.

A savoir, sur 55000 salariés de Merck KgaA répartis aux quatre coins du globe, 9000 travaillent en Allemagne.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CARRIÈRE

RESPEA - Quand et pourquoi faire un bilan de compétences ?

Accompagné par un conseiller spécialisé, le bilan de compétences permet de faire le point au bon moment et d’éviter de perdre le Nord, le monde du travail évoluant rapidement.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Dans notre nouvelle série consacrée aux blogueurs, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué pour sa recette des œufs mimosa de Pâques.