Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Merck fait l’acquisition de Versum pour 5,8 milliards d’euros

Allemagne Darmstadt acquisitioin Merck VersumAllemagne Darmstadt acquisitioin Merck Versum
(Capture d'écran youtube 2019-04-14 Take a tour through the Innovation Center of Merck KGaA Darmstadt, Germany Merck KGaA, Darmstadt, Germany)
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 15 avril 2019

Merck KgaA, le géant allemand de la pharmacie et de la chimie situé à Darmstadt poursuit ses acquisitions sur le continent américain. Après Millipore en 2010, entreprise spécialisée dans le matériel de recherches pharmaceutique, Sigma-Aldrich en 2014, fournisseur de matériel de laboratoire et Ormet Circuits en 2015, entreprise spécialisée dans l'industrie des semi-conducteurs, c’est au tour de Versum Materials, fabricant de produits électroniques, d’entrer dans le giron du groupe allemand. Merck KgaA vient de signer en effet un accord pour racheter Versum Materials pour un montant de 5,8 milliards d’euros. L’offre initiale du groupe Merck faite en février prévoyait 48 dollars en numéraire par action, elle passe à 53 dollars.

Les ventes de Versum s’élèvent à 1,2 milliard d'euros en 2018 et celles de la division « Matériaux de performance » de Merck où sera intégré Versum, à 2,4 milliards d'euros. La nouvelle acquisition de Merck sera vraisemblablement finalisée dans la seconde moitié de l’année 2019 et devrait permettre des synergies de 75 millions d’euros d’ici trois ans.

A savoir, sur 55000 salariés de Merck KgaA répartis aux quatre coins du globe, 9000 travaillent en Allemagne.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

logo carré 2024_1
Publié le 15 avril 2019, mis à jour le 15 avril 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions