Mardi 24 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les trottinettes électriques à la location débarquent à Francfort

Par Armand Pasquier | Publié le 02/07/2019 à 11:47 | Mis à jour le 02/07/2019 à 12:09
Photo : Capture d'écran Youtube (RTL - On a tellement de choses à se dire)
trottinettes électriques Tier Mobility Francfort

Après Berlin, Hambourg, Cologne…, c’est au tour de Francfort de proposer des trottinettes à la location. Les petits engins électriques vert clair commencent à envahir les rues de la ville. Mises à disposition par la société berlinoise Tier Mobility, 400 trottinettes électriques sont disponibles à la location dans 80 lieux différents de la capitale de la finance depuis le 22 juin.

En pratique

Pour emprunter une trottinette, il suffit de réserver celle-ci à l’aide de l’application mobile TIER, qui vous indiquera où se trouve la trottinette la plus proche. Le prix de location est de 1 euro puis de 15 centimes la minute.

Les usagers des trottinettes électriques ne sont autorisés à circuler que sur les routes et les pistes cyclables tout en respectant une vitesse maximale de 20 km/h, les trottoirs sont à éviter. En Allemagne, les trottinettes électriques ne peuvent être utilisées qu’à partir de 14 ans. Le casque n’est pas obligatoire mais il est vivement conseillé et une conduite prudente est de rigueur !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail