Samedi 20 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les trottinettes électriques à la location débarquent à Francfort

Par Armand Pasquier | Publié le 02/07/2019 à 11:47 | Mis à jour le 02/07/2019 à 12:09
Photo : Capture d'écran Youtube (RTL - On a tellement de choses à se dire)
trottinettes électriques Tier Mobility Francfort

Après Berlin, Hambourg, Cologne…, c’est au tour de Francfort de proposer des trottinettes à la location. Les petits engins électriques vert clair commencent à envahir les rues de la ville. Mises à disposition par la société berlinoise Tier Mobility, 400 trottinettes électriques sont disponibles à la location dans 80 lieux différents de la capitale de la finance depuis le 22 juin.

En pratique

Pour emprunter une trottinette, il suffit de réserver celle-ci à l’aide de l’application mobile TIER, qui vous indiquera où se trouve la trottinette la plus proche. Le prix de location est de 1 euro puis de 15 centimes la minute.

Les usagers des trottinettes électriques ne sont autorisés à circuler que sur les routes et les pistes cyclables tout en respectant une vitesse maximale de 20 km/h, les trottoirs sont à éviter. En Allemagne, les trottinettes électriques ne peuvent être utilisées qu’à partir de 14 ans. Le casque n’est pas obligatoire mais il est vivement conseillé et une conduite prudente est de rigueur !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.