Après Berlin, Hambourg, Cologne…, c’est au tour de Francfort de proposer des trottinettes à la location. Les petits engins électriques vert clair commencent à envahir les rues de la ville. Mises à disposition par la société berlinoise Tier Mobility, 400 trottinettes électriques sont disponibles à la location dans 80 lieux différents de la capitale de la finance depuis le 22 juin.
En pratique
Pour emprunter une trottinette, il suffit de réserver celle-ci à l’aide de l’application mobile TIER, qui vous indiquera où se trouve la trottinette la plus proche. Le prix de location est de 1 euro puis de 15 centimes la minute.
Les usagers des trottinettes électriques ne sont autorisés à circuler que sur les routes et les pistes cyclables tout en respectant une vitesse maximale de 20 km/h, les trottoirs sont à éviter. En Allemagne, les trottinettes électriques ne peuvent être utilisées qu’à partir de 14 ans. Le casque n’est pas obligatoire mais il est vivement conseillé et une conduite prudente est de rigueur !