Jeudi 2 juillet 2020
Francfort
Francfort

Les chauffeurs de bus de la Hesse en grève ce vendredi 1er novembre

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 31/10/2019 à 11:55 | Mis à jour le 31/10/2019 à 12:07
Photo : ©Marjan Blan/Unsplash
Syndicat Chauffeur Bus Grève Hessen

Vendredi 1er novembre, les bus des entreprises privées de la Hesse resteront dans leurs dépôts pour cause de grève à l'appel du syndicat Verdi.
Le groupement syndical « Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft », le plus important du secteur des transports en Allemagne, a lancé un ultimatum à l'entreprise régionale des opérateurs de bus de la Hesse jusqu'à aujourd'hui. Selon leur représentant, Jochen Koppel, « l'offre des employeurs n'est pas acceptable » dans le cadre des négociations en cours pour un rehaussement progressif du salaire-horaire de 13,50 à 15,10 euros sur une période de 4 ans.
Ces nouveaux termes ne sont pas satisfaisants pour les chauffeurs de bus régionaux, qui réclament aussi une augmentation du nombre de jours de congés. Un tel conflit lié à une négociation collective n'est pas une première dans la région, et concerne environ 4400 chauffeurs de bus.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale