Lundi 16 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les chauffeurs de bus de la Hesse en grève ce vendredi 1er novembre

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 31/10/2019 à 11:55 | Mis à jour le 31/10/2019 à 12:07
Photo : ©Marjan Blan/Unsplash
Syndicat Chauffeur Bus Grève Hessen

Vendredi 1er novembre, les bus des entreprises privées de la Hesse resteront dans leurs dépôts pour cause de grève à l'appel du syndicat Verdi.
Le groupement syndical « Vereinte Dienstleistungsgewerkschaft », le plus important du secteur des transports en Allemagne, a lancé un ultimatum à l'entreprise régionale des opérateurs de bus de la Hesse jusqu'à aujourd'hui. Selon leur représentant, Jochen Koppel, « l'offre des employeurs n'est pas acceptable » dans le cadre des négociations en cours pour un rehaussement progressif du salaire-horaire de 13,50 à 15,10 euros sur une période de 4 ans.
Ces nouveaux termes ne sont pas satisfaisants pour les chauffeurs de bus régionaux, qui réclament aussi une augmentation du nombre de jours de congés. Un tel conflit lié à une négociation collective n'est pas une première dans la région, et concerne environ 4400 chauffeurs de bus.

JC

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.