Vendredi 24 mai 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les ballons en aluminium sont interdits dans le métro de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 11/12/2018 à 19:17 | Mis à jour le 21/12/2018 à 20:11
Photo : (Photo © Pixabay)
balloons-1786430_960_720

Plusieurs incidents sont récemment survenus à Francfort suite à l’envol de ballons à revêtement aluminium. Lorsque les ballons s'envolent dans les stations souterraines du métro, par exemple lorsque les enfants les relâchent juste avant de monter dans un train, ceux-ci peuvent entrer en contact avec les câbles d’alimentation électrique au-dessus des rames et il est alors nécessaire de couper l’alimentation pour récupérer les ballons échappés. Ceci entraîne une paralysie du trafic pendant plusieurs heures et pénalise les voyageurs surtout aux heures de pointe. Par conséquent, la société de transports en commun RMV (Rhein-Main-Verkehrsverbund) appelle à une interdiction de leur vente dans les boutiques du métro. Ce type de ballons étant d’ailleurs déjà interdit dans les stations souterraines, les parents doivent en tenir compte et prendre leurs dispositions avant d'emprunter les couloirs du métro avec leurs enfants munis de ballons aluminium.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 11 décembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Francfort

TRADITIONS

Les Straßenfeste ou fêtes de rue de Francfort

Les vacances arrivent déjà à grand pas ! Et pour se sentir déjà un peu en vacances, rien de tel que de flâner dans les rues lors des fêtes typiquement allemandes qui vont égayer vos sorties.

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils