

Depuis la sortie de son première album “Nu Eta Da” en 2014, Olexesh a connu une ascension fulgurante dans l’univers du rap allemand. Aujourd'hui, le rappeur d’origine ukrainienne, fait figure de référence dans la culture hip-hop germanique et s’installe de plus en plus au sein du “rap game” international.
Un petit bonhomme de chemin
De son vrai nom Olexij Kossarev , né en 1988 d’un père biélorusse et d’une mère ukrainienne, Olexesh quitte sa ville natale de Kiev à l'âge de 6 ans pour s’installer en Allemagne avec sa mère. Tous deux vivent d’abord à Kelkheim près de Francfort puis ils s’installent à Darmstadt-Kranichstein. C’est à l’école que le jeune garçon découvre le rap et commence à écrire en publiant des vidéos au début de l’ère youtube. Il présente en 2012 sa première mixtape “Authentic Athletic” après avoir signé avec un label de musique mais c’est en 2014 que sa notoriété explose avec son premier album. Il enchaine alors les albums en duo avec d’autres rappeurs du moment comme Sido, Gzuz, Eko fresh …. Son dernier album sorti en mars 2018 devient numéro 1 des ventes dans toute l’Allemagne et même en Autriche.

Une percée foudroyante !
« Magisch » est l’un des derniers succès d’Olexesh. Son clip tourné à Hong-Kong a obtenu plus de 60 millions de vues, un succès qui surprend même le rappeur de Francfort qui s'est toujours perçu et défini comme un rappeur de rue et dit n’être jamais allé aussi loin auparavant, tant en matière de succès que sur le plan géographique. Si bien que son clip est la vidéo musicale la plus populaire de youtube pour toute l’année 2018. Bien que toutes les vidéos musicales mondiales soient incluses dans les classements annuels, les dix premiers sont clairement influencés par le hip-hop allemand. Toujours prêt pour de nouvelles aventures, le rappeur de Francfort prépare d’autres projets qui le projetteront plus loin sur la scène internationale.
Jordan Chaboy, (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 7 décembre 2018
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter