Lundi 16 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le rap de Francfort sur le toit de youtube avec « Magisch »

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/12/2018 à 01:45 | Mis à jour le 07/12/2018 à 02:23
Photo : Capture d'écran 2018-12-07 Einsam und allein, Chilli Vanilli
Le rap de Francfort sur le toit de youtube avec « Magisch »

 

Depuis la sortie de son première album “Nu Eta Da” en 2014, Olexesh a connu une ascension fulgurante dans l’univers du rap allemand. Aujourd'hui, le rappeur d’origine ukrainienne, fait figure de référence dans la culture hip-hop germanique et s’installe de plus en plus au sein du “rap game” international.  

 

Un petit bonhomme de chemin  

 

De son vrai nom Olexij Kossarev , né en 1988 d’un père biélorusse et d’une mère ukrainienne, Olexesh quitte sa ville natale de Kiev à l'âge de 6 ans pour s’installer en Allemagne avec sa mère. Tous deux vivent d’abord à Kelkheim près de Francfort puis ils s’installent à Darmstadt-Kranichstein. C’est à l’école que le jeune garçon découvre le rap et commence à écrire en publiant des vidéos au début de l’ère youtube. Il présente en 2012 sa première mixtape “Authentic Athletic” après avoir signé avec un label de musique mais c’est en 2014 que sa notoriété explose avec son premier album. Il enchaine alors les albums en duo avec d’autres rappeurs du moment comme SidoGzuz, Eko fresh …. Son dernier album sorti en mars 2018 devient numéro 1 des ventes dans toute l’Allemagne et même en Autriche. 

Ende der Zeremonie
A Francfort. "Ende der Zeremonie". Capture d'écran, 385 ideal

 

Une percée foudroyante !

 

« Magisch » est l’un des derniers succès d’Olexesh. Son clip tourné à Hong-Kong a obtenu plus de 60 millions de vues, un succès qui surprend même le rappeur de Francfort qui s'est toujours perçu et défini comme un rappeur de rue et dit n’être jamais allé aussi loin auparavant, tant en matière de succès que sur le plan géographique. Si bien que son clip est la vidéo musicale la plus populaire de youtube pour toute l’année 2018. Bien que toutes les vidéos musicales mondiales soient incluses dans les classements annuels, les dix premiers sont clairement influencés par le hip-hop allemand. Toujours prêt pour de nouvelles aventures, le rappeur de Francfort prépare d’autres projets qui le projetteront plus loin sur la scène internationale.  
 

 


Jordan Chaboy, (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 7 décembre 2018 

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter 
Suivez-nous sur facebook 
Suivez-nous sur twitter

 

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.